F1 - GP de Las Vegas : Gasly n'en revient pas

F1 - GP de Las Vegas : Gasly n'en revient pas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 12h41

Surprenant troisième de la séance de qualifications du Grand Prix de Las Vegas, Pierre Gasly ne cachait pas sa joie après son exploit. Un exploit qu'il faudra confirmer dimanche en course.

On promettait une saison morose de bout en bout pour l'écurie Alpine, mais l'automne se passe bien mieux que prévu pour l'équipe française ! Après l'incroyable double podium au Grand Prix du Brésil, avec la deuxième place d'Esteban Ocon et la troisième de Pierre Gasly, voilà que ce dernier va s'élancer en troisième position lors Grand Prix de Las Vegas, sur un circuit en ville où il est possible de dépasser. Le Normand de 28 ans n'en revenait pas de sa performance, la meilleure de sa carrière dans une séance de qualifications. « C'est la première fois, c'est donc incroyable. Honnêtement, nous ne pensions pas être en mesure de terminer dans les trois premiers lors des qualifications. C'était un tour incroyable, surtout sur ce circuit où l'on flirte avec les murs tout au long du tour - beaucoup d'adrénaline, beaucoup d'excitation. Je savais qu'en franchissant la ligne, c'était un bon tour, mais quand ils m'ont dit à la radio que nous serions troisièmes demain... c'est tout simplement incroyable, alors je suis vraiment heureux. (...) Nous avons dû attendre si longtemps avant cette Q3 (en raison du drapeau rouge en fin de Q2 après le crash de Colapinto, ndlr), je voulais juste commencer. Nous avons fait un bon premier tour. Le dernier tour était celui qui comptait avec un pneu neuf et j'ai vraiment réussi à le faire. La voiture se sentait très bien. Je dois dire que c'est une période incroyable pour l'équipe après le double podium au Brésil, alors j'espère que nous pourrons rester dans le coup demain. »

Prometteur pour le Grand Prix !

Durant sa carrière en F1, Pierre Gasly est monté sur le podium à cinq reprises, mais il était presque toujours parti assez loin sur la grille de départ : septième au Brésil en 2019 (deuxième au final), dixième en Italie en 2020 (vainqueur du final), quatrième en Azerbaïdjan en 2021 (troisième au final), douzième aux Pays-Bas en 2023 (troisième au final) et quinzième au Brésil (troisième au final) il y a trois semaines. Voilà de quoi nourrir de grandes ambitions à Vegas !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.