Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 11h31
A en croire la presse britannique, Ferrari pourrait casser sa tirelire pour convaincre Lewis Hamilton de rejoindre la Scuderia alors que le pilote britannique a assuré qu'il souhaitait terminer sa carrière au volant de Mercedes.
Lewis Hamilton devrait être dur à débaucher. Au même titre qu'il n'envisage pas de prendre sa retraite tout de suite - "Je n'ai pas l'intention de m'arrêter de sitôt, je ne suis pas en fin de carrière, je ne suis pas sur la pente descendante de ma carrière. Je suis dans la fleur de l'âge", avait-il bien insisté il y a quelques semaines encore - le pilote britannique de 38 ans ne se voit pas terminer sa carrière ailleurs que chez Mercedes. "Je ne veux pas rester ici une année de plus. Je veux rester plus longtemps", avait-il d'ailleurs précisé récemment. Cela n'empêche pas Ferrari de rêver de convaincre le pilote sacré champion du monde à sept reprises mais à qui Max Verstappen n'a plus laissé que des miettes (comme à ses autres concurrents) depuis son dernier titre, en 2020, de délaisser l'écurie chère à Toto Wolff pour se laisser tenter par un ultime challenge, au volant de l'une des deux monoplaces frappées du logo au cheval cabré. Pour cela, l'équipe italienne serait prête à proposer un pont d'or à Hamilton, si l'on en croit le Daily Mail. Le tabloïd croit ainsi savoir que Ferrari pourrait aller jusqu'à poser sur la table un contrat avoisinant les 46 millions d'euros pour faire craquer l'ancien pilote de l'écurie McLaren, dont le contrat arrivera à terme à la fin de la saison.
Ferrari prêt à céder Leclerc ?
Ferrari et son président John Elkann auraient même employé la manière forte en entrant directement en contact avec celui qui partage toujours à ce jour le record de sacres mondiaux avec le légendaire Michael Schumacher. La Scuderia aurait en tête d'associer Hamilton et Charles Leclerc. Toutefois, pour avoir une chance de compter le Britannique dans son baquet la saison prochaine, elle pourrait même accepter de céder Leclerc, à qui elle tient tant et qui semble beaucoup plaire à Toto Wolff, en échange du septuple champion du monde. Le natif de Stevenage a néanmoins toujours laissé entendre que son avenir ne serait pas une question d'argent, mais de potentiel de la voiture à déloger Verstappen des sommets. Si Hamilton se base en effet sur ce point pour trancher, Ferrari devrait avoir beaucoup de mal à faire le poids. Ce qui ne l'empêcherait pas de continuer d'y croire pour le moment.