F1 - Alpine : L'écurie officialise le départ d'Ocon en fin de saison

F1 - Alpine : L'écurie officialise le départ d'Ocon en fin de saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 03 juin 2024 à 14h20

Ce lundi, via un communiqué, l'écurie Alpine a officialisé le départ d'Esteban Ocon à la fin de la saison 2024. Reste désormais à savoir qui remplacera le pilote français l'an prochain.

C'était attendu, c'est désormais officiel : Esteban Ocon ne sera plus pilote pour Alpine en 2025. En effet, en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, le Français ne prolongera pas avec l'écurie basée en partie à Viry-Châtillon. L'officialisation que beaucoup attendaient a été faite ce lundi via un communiqué. Après une collaboration longue de cinq ans, marquée notamment par la victoire du Normand lors du Grand Prix de Hongrie en 2021, Ocon et Alpine vont donc logiquement se séparer. Le récent accrochage entre ce dernier et Pierre Gasly dès le début du GP de Monaco a peut-être précipité cette annonce. Cependant, malgré certaines rumeurs, Ocon sera, a priori, bien au départ du GP du Canada ce week-end, alors qu'une possible sanction a un temps été évoquée. « Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière lorsque ce moment viendra », a notamment réagi Bruno Farmin, le patron d'Alpine.

Ocon : « Un chapitre important de ma vie »

« Courir pour cette équipe en Formule 1 a été un chapitre important de ma vie. Même si j'y suis pilote de course depuis cinq ans, ma carrière professionnelle a commencé à Enstone quand je n'étais qu'un adolescent. Ce sera donc toujours un endroit particulier pour moi. Nous avons vécu de grands moments ensemble, mais aussi certains plus difficiles, et je suis extrêmement reconnaissant envers tous les membres de l'écurie pour ces moments inoubliables, a pour sa part déclaré Ocon, dans le communiqué publié ce lundi par l'écurie française. J'annoncerai mes projets très bientôt, mais en attendant, je me concentre entièrement sur cette équipe en piste et sur la réussite de la suite de la saison. » Reste désormais à savoir où le Normand rebondira (Haas ? Sauber qui va devenir Audi en 2026 ?) et qui remplacera ce dernier chez Alpine l'an prochain ? Les noms de Jack Doohan et Zhou Guanyu ont notamment été évoqués dernièrement par L'Equipe. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.