Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 17h43
Lancé depuis ce week-end dans un nouveau défi des plus extrêmes, au Pôle Nord, Loury Lag, initié par Mathieu Blanchard à la discipline, est également devenu un ultra-trailer hors-pair. L'aventurier présenté comme le nouveau Mike Horn a opté pour l'une des chaussures les plus légères du marché, la Mizuno Wave Mujin 9, qui assure de surcroît un confort incroyable y compris sur les terrains les plus accidentés.
Ce week-end, Loury Lag (36 ans) s'est lancé dans une nouvelle expédition, "l'Arctic Mission", au Pôle Nord, où le jeune aventurier tentera de battre un double record du monde en ski kite par des températures pouvant atteindre les -70 degrés. Présenté comme le nouveau Mike Horn, le jeune explorateur de l'extrême qui a pris l'habitude depuis six ans de sillonner les endroits les plus hostiles de la planète tant qu'ils sont encore accessibles traversera l'Amérique du Nord de long en large en solitaire. Loury Lag, de son vrai nom Loury Lagardère, est également un excellent ultra-trailer depuis que Mathieu Blanchard, véritable spécialiste de la discipline avec qui il avait fait le tour de l'œil du Québec à ski, l'a initié dans les montagnes d'Andorre, dans les Alpes et dans le désert du Sahara. Il n'est donc pas étonnant de retrouver celui qui cherchait un moyen de bousculer son quotidien en famille au Pays Basque dans la dernière campagne de Mizuno pour l'Europe. Pour ses prochaines expériences, l'aventurier de l'extrême, fraîchement ultra-trailer, a en effet décidé d'adopter la nouvelle création de la marque : la Mizuno Wave Mujin 9, aujourd'hui l'une des chaussures les plus légères du marché tout en proposant un confort rare pour une telle légèreté (la Wave Mujin 9 pèse 340 grammes, contre 355 grammes pour la précédente).
Adoptée par Nicolas Daru également
Dotée de la gomme Michelin, elle constitue la résultante de la question "comment réduire le poids de l'excédent de matériaux tout en améliorant le niveau de protection d'une chaussure trail", que s'était posée Mizuno, avant de donner le jour à une semelle extérieur mêlant la gomme DC et le processus de production LUG dans un souci de confort, stabilité et sécurité. "Cette technologie apporte une capacité de traction et d'adaptabilité supplémentaire pour surmonter les passages les plus escarpés, avec un talon robuste et durable", se félicite l'équipementier japonais, très fier de proposer un confort maximal y compris sur les terrains les plus accidentés. L'Isérois Nicolas Daru, spécialiste, lui, de la course sur route, et également de la dernière campagne Europe de la marque, a également opté pour l'opus 9 de la Wave Mujin.