Paris 2024 - Athlétisme : Les trois Français du 3 000m steeple restent à quai !

Paris 2024 - Athlétisme : Les trois Français du 3 000m steeple restent à quai ! ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 20h40

Après l'énorme désillusion du saut à la perche, l'équipe de France d'athlétisme a pris une autre gifle, ce lundi sur le 3 000m steeple. Les trois Français en lice, Nicolas-Marie Daru, Louis Gilavert et Alexis Miellet, sont tous restés à quai dès les demi-finales.

Après la gifle du saut à la perche, la claque du 3 000m steeple. Comme nos trois représentants du saut à la perche il y a quelques jours (Thibaut Collet, Robin Emig et Anthony Ammirati), les trois Français en lice ce lundi au Stade de France à l'occasion des demi-finales du 3 000m steeple ont tous pris la porte. Alexis Miellet, Nicolas-Marie Daru et Louis Gilavert espéraient se hisser en finale. Pour cela, il fallait terminer dans les cinq premiers de leur course respective. Aucun des trois hommes n'y est parvenu, au grand dam des nombreux spectateurs présents dans les tribunes de l'enceinte de Saint-Denis. Les trois Tricolores en lice dans cette discipline connue notamment pour le saut d'une barrière située juste devant une rivière ont même terminé très loin de ces cinq premières positions synonyme d'accessit pour la finale. Le résultat de Daru en dit long sur le raté groupé des Bleus ce lundi sur cette spécialité dont il faisait pourtant partie des potentiels médaillables.

Les trois Français loin des cinq places qualificatives...

Mieux classé des trois Français lors de ces qualifications à très vite oublier, le Lyonnais s'est en effet classé uniquement 8eme de la première demi-finale, avec un temps de 8'20"52. Ses deux compatriotes et rivaux sur la distance ont fait pire. Engagé dans la deuxième série de ces demi-finales ayant provoqué la chute des trois Bleus, Miellet n'a pas été loin de toucher le fond, avec une très inquiétante 9eme place, et un chrono de 8'22"08 pour celui qui était pourtant monté sur la plus haute marche du podium des Championnats d'Europe de Rome en juin dernier. Quant à Gilavert, il est tout simplement passé au travers, en terminant lui aussi 9eme, mais avec un temps bien plus mauvais encore (8'29"16) que ses deux coéquipiers de cette équipe de France d'athlétisme qui a bien du mal pour le moment à se mettre au diapason des autres disciplines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.