Paris 2024 : Miss France 2024 portera la flamme olympique

Paris 2024 : Miss France 2024 portera la flamme olympique ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 21 décembre 2023 à 23h25

Ève Gilles, désignée Miss France 2024 samedi dernier, tiendra la célèbre torche durant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'année 2023 touche à sa fin. Dans quelques jours, on va déboucher sur 2024, un cru très très attendu en France. De grandes compétitions vont rythmer cette nouvelle année que l'on guette notamment dans l'Hexagone depuis que l'on a décroché l'organisation des Jeux Olympiques d'été. Paris accueillera la compétition planétaire du 26 juillet au 11 août. Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, quelque 10 000 personnes seront chargées de porter la flamme olympique. On sait déjà que l'astronaute Thomas Pesquet, l'humoriste Jamel Debbouze ou le restaurateur Thierry Marx officieront en tenant le célèbre objet.

Ève Gilles : « À bientôt sur les routes de France ! »

Il y aura également une personnalité qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours. Une jeune femme qui n'a rien à voir avec le monde du sport. Mais qui représente la France et son image à l'international : Miss France. L'heureuse élue, Ève Gilles, a décroché la timbale grâce notamment à ses cheveux courts, samedi dernier à Dijon en Bourgogne, devant Miss Guyane et Miss Provence. Miss France 2024 sera donc liée aux Jeux Olympiques de 2024 comme elle l'a annoncé mercredi. Une nouvelle officialisée à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Paris 2024.

Sur cette séquence, on y voit la demoiselle de 20 ans poser avec la torche dans les locaux du comité d'organisation. « Bonjour, je m'appelle Ève Gilles, Miss France 2024, et j'ai le plaisir de vous annoncer que je porterai la torche pour le relais de la flamme. À bientôt sur les routes de France ! », énonce la femme originaire du Nord qui a également rencontré Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, et visité les locaux du comité d'organisation à Saint-Denis. Ève Gilles y a croisé des personnes déguisées en Phryges, les mascottes de Jeux Olympiques de Paris 2024. On ne sait pas encore où et à quel moment la gagnante du concours de beauté portera la flamme olympique qui débarquera sur le sol français le 8 mai, à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.