Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 29 août 2024 à 18h35
Alors que Marie Patouillet a remporté ce jeudi la première médaille de la délégation française lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Antoine Griezmann n'a pas manqué de saluer cette performance via son « alerte médaille » sur les réseaux sociaux.
Antoine Griezmann est au rendez-vous. S'il n'est pas présent sur place pour suivre les épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en raison de la reprise de la saison en Espagne, le joueur de l'Atlético de Madrid a confirmé qu'il suivant de près les performances tricolores dans la capitale. A l'occasion des récents Jeux Olympiques, le vice-capitaine de l'équipe de France s'est signalé par sa volonté de saluer l'ensemble des athlètes tricolores parvenant à monter sur le podium au travers d'une « alerte médaille » publiée sur les réseaux sociaux. Au-delà d'être mises en avant par Twitter, l'initiative du footballeur international a été salue par le Président de la République Emmanuel Macron. Alors qu'il disposait d'une application lui permettant d'être informé en temps réel des résultats des Tricolores à l'occasion de Paris 2024, le chef de l'Etat n'avait pas hésité à dire dans un trait d'humour que « l'application s'appelle Antoine Griezmann ».
Griezmann pourra-t-il saluer toutes les médailles ?
Un peu plus de deux semaines après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, la fête a repris ce jeudi avec les premières épreuves des Jeux Paralympiques et... le natif de Mâcon n'a pas perdu sa bonne habitude. Ce jeudi, sur la piste du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, Marie Patouillet a débloqué le compteur de médailles de l'équipe de France en remportant l'argent sur le 500m contre-la-montre dans la catégorie C4-5. Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour voir Antoine Griezmann dégainer son « alerte médaille » pour saluer la performance de la para-cycliste tricolore. « Notre collègue préféré a repris du service », a réagi le compte Twitter de l'équipe de France olympique et paralympique. Il subsiste toutefois un doute sur la capacité du joueur de l'Atlético de Madrid de publier des messages alors qu'il sera sur la pelouse avec son équipe, notamment ce samedi à 19h00 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.