Paris 2024 : Les drapeaux vont partir en tournée

Paris 2024 : Les drapeaux vont partir en tournée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 06 septembre 2021 à 18h45

Alors qu'Anne Hidalgo a ramené ce lundi de Tokyo le drapeau paralympique dans la Capitale, une tournée va débuter dès ce mercredi afin de présenter les deux drapeaux dans plusieurs villes de France.



A peine Tokyo 2020 terminé que Paris 2024 se lance. Alors que la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques organisée ce dimanche a mis un terme à plus d'un mois de célébrations dans la capitale japonaise, Anne Hidalgo a rallié Paris ce lundi avec dans ses mains le drapeau paralympique reçu des mains d'Andrew Parsons, président du Comité International Paralympique après l'avoir reçu de celles de Yuriko Koike, gouverneure de Tokyo. Mais, une fois arrivé à la Mairie de Paris, le drapeau paralympique et le drapeau olympique vont très rapidement entamer une tournée aux quatre coins de la France. Et pour lancer les festivités, le Comité d'Organisation des Jeux (COJO) a décidé d'opter pour un département qui sera un haut-lieu de Paris 2024, la Seine-Saint-Denis. En effet, le département a confirmé auprès de l'AFP qu'une visite est d'ores-et-déjà prévue pour ce mercredi.

La Seine-Saint-Denis ouvre le bal

A moins de trois ans de l'événement, les deux drapeaux feront tout d'abord étape dans les mairies de Saint-Denis et de Saint-Ouen, qui accueilleront le village olympique. Des collèges situés à l'Ile-Saint-Denis et à La Courneuve devraient ensuite être visités par la délégation de Paris 2024 afin de présenter le drapeau olympique et le drapeau paralympique aux élèves. Cette étape dans l'est de Paris sera la première d'une vingtaine prévues pour cette première phase de tournée prévue pour se conclure à la mi-octobre. Le reste de la France sera également au programme d'ici au début de l'année 2024, à quelques semaines de l'ouverture des Jeux de Paris 2024, avec une cérémonie qui devrait avoir lieu au cœur de la Capitale, contrairement à la tradition qui veut que le Stade Olympique accueille un tel événement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.