Handball (H) : La France domine l'Espagne et prend seule la tête de son groupe

Handball (H) : La France domine l'Espagne et prend seule la tête de son groupe©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 30 juillet 2021 à 08h45

Ce vendredi, l'équipe de France de handball s'est imposée avec la manière contre l'Espagne (36-31) à Tokyo. Qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique, les Bleus en profitent pour prendre seuls la tête du groupe A.

Match après match, les Bleus montent en puissance. Après un premier test réussi à Tokyo contre l'Allemagne mercredi (30-29), l'équipe de France a fait fort deux jours plus tard face à l'Espagne (36-31), ce qui lui permet de prendre seule la tête du groupe A. Au gymnase olympique de Yoyogi, les joueurs de Guillaume Gille ont comme souvent dans ces Jeux d'été 2020 très bien démarré pour prendre leurs distances d'entrée. Face à l'autre équipe invaincue jusque-là dans ce groupe, les Bleus ont été autoritaires et ont montré un visage séduisant, grâce notamment à un Nedim Remili en feu ce vendredi (9 buts). Après un premier écart (4-1), les Espagnols se sont rapidement repris pour revenir (6-6), avant que la France ne reprenne le large en fin de première période avec une différence qui est montée jusqu'à six unités au retour aux vestiaires (18-12). Alors qu'ils avaient pris la mauvaise habitude de se relâcher après la pause, les coéquipiers de Vincent Gérard (11 arrêts), très bon lors de ce quatrième match, ont cette fois tenu bon.


Et maintenant, la Norvège

Avec notamment un Hugo Descat à 100 % (7 buts), les joueurs de Gille ont assuré face à une équipe bien meilleure par la suite, malgré un Rodrigo Corrales (14 % d'arrêts) étonnamment méconnaissable et qui a laissé sa place à la pause. D'ailleurs, l'écart n'est jamais repassé sous les trois buts (19-16) et les Bleus ont pu se reposer sur des individualités fortes pour aller chercher cette quatrième victoire en quatre rencontres à Tokyo. Même si ce n'est qu'un match comptant pour la phase de groupes, la France envoie un message dans ces Jeux d'été 2020 et prend sa revanche sur les Espagnols, larges vainqueurs de la dernière rencontre en janvier lors du match pour la 3eme place du Championnat du monde 2021 au Caire (35-29). Avec ce beau succès, les coéquipiers Nikola Karabatic, assez discret ce vendredi, occupent donc désormais seuls la tête du groupe A. Place maintenant au choc de ce dimanche contre la Norvège (à 9h15). Avant les phases finales, cette rencontre sera le dernier gros test des Bleus avant d'entrer dans le vif du sujet. Pour l'heure, les voyants sont au vert.

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / HANDBALL (H)
Du 24 juillet au 7 août 2021 (programme en heure française)

PHASE DE GROUPES
Groupe A
1- France 8 points
2- Espagne 6
3- Norvège 4
4- Allemagne 2

5- Brésil 2
6- Argentine 0

Vendredi 30 juillet
Argentine - Brésil : 23-25
France - Espagne : 36-31
14h30 : Allemagne - Norvège

Vos réactions doivent respecter nos CGU.