Rugby à 7 - Circuit mondial : Les équipes de France qualifiées pour les quarts de finale

Rugby à 7 - Circuit mondial : Les équipes de France qualifiées pour les quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 10h51

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Français et les Françaises se sont qualifiés pour les quarts de finale de la sixième manche du Circuit mondial de rugby à 7. Malgré leur défaite contre les Fidji, les Bleus retrouveront l'Espagne pour une place dans le dernier carré quand les Françaises ont réussi un sacré exploit en battant la Nouvelle-Zélande. Elles affronteront l'Irlande en quarts de finale.

Carton plein pour la France. À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, les équipes tricolores de rugby à 7 se portent très bien pour le moment. À l'occasion de la sixième manche du Circuit mondial disputée à Hong-Kong, les représentants et représentantes de l'Hexagone ont montré qu'il fallait compter sur eux. Les Bleues ont d'abord montré la voie. Autrices de deux succès lors des deux premiers matchs de poule contre le Brésil (28-17) et la Grande-Bretagne (34-7), les Françaises avaient pourtant fort à faire dans la nuit de vendredi à samedi contre la Nouvelle-Zélande, victorieuse des deux tournois de la tournée nord-américaine et surtout, invaincue depuis quinze matchs. Cette impressionnante série de victoires n'a en tout cas pas douché les espoirs des Bleues. Tôt ce samedi matin, les coéquipières de Séraphine Okemba ont pris leur revanche après leur défaite en finale à Vancouver en s'imposant sur le score de 26-21. Tout n'a pas été simple pour la France qui a couru derrière le score durant toute la rencontre mais les filles de David Courteix ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. En quarts de finale, elles affronteront l'Irlande.

Malgré la défaite, les Bleus filent en quarts

Les Bleus ont été surpris ce samedi matin contre les Fidji (7-14) alors qu'ils pensaient tenir le match nul jusque dans les derniers instants de la partie. Malheureusement, la bande à Jérôme Daret a été pénalisée d'un carton jaune (Antoine Zeghar) dans le money-time de la partie et les Fidjiens, doubles champions olympiques, ne se sont pas fait prier pour profiter de l'occasion. Malgré cette défaite, les Bleus terminent en tête de leur poule après leurs deux victoires contre le Canada (31-0) et l'Australie (19-14). À noter que la France avait également perdu contre les Fidji en match de groupe à Los Angeles auparavant mais elle avait tout de même gagné le tournoi. En quarts de finale ici à Hong-Kong, les Français croiseront le fer avec l'Espagne pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.