Bleus : Plusieurs joueurs positifs au coronavirus avant le rassemblement

Bleus : Plusieurs joueurs positifs au coronavirus avant le rassemblement©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 26 décembre 2021 à 23h15

Testés positifs au coronavirus avant le début du stage de préparation, cinq joueurs de l'équipe de France, sélectionnés pour l'Euro 2022, vont devoir patienter avant d'intégrer le groupe.

Début de préparation à l'Euro 2022 compliqué pour les champions olympiques de Tokyo. Alors que Nedim Remili est d'ores et déjà forfait pour la compétition, qui se tiendra en Hongrie et en Slovaquie (13-30 janvier), ce sont désormais cinq nouveaux joueurs de l'équipe de France de handball qui ont été testés positifs au coronavirus. En effet, après Nikola Karabatic, Benoît Kounkoud et Yanis Lenne jeudi dernier, la Fédération française de handball a annoncé ce dimanche soir que cinq autres éléments le sont aussi après des tests effectués ce 26 décembre. Ainsi, Rémi Desbonnet, Hugo Descat, Aymeric Minne, Dylan Nahi et Élohim Prandi vont devoir dans un premier temps s'isoler avant de pouvoir intégrer le groupe de Guillaume Gille, alors que Vincent Gérard est lui absent suite à un deuil familial. Réuni à Créteil à la Maison du handball, le groupe France va donc devoir s'adapter à cette nouvelle vague qui touche de plein fouet la France ces derniers temps.


Gille va faire appel à de nouveaux joueurs

« Tous les joueurs et les membres du staff convoqués pour ce stage du 26 au 30 décembre, ont été soumis à un protocole très strict. Un premier test effectué le vendredi 24 puis un second le dimanche 26 décembre, à leur arrivée à la Maison du handball, ont permis de détecter plusieurs cas positifs à la Covid-19 alors que tous les acteurs étaient placés à l'isolement (notamment les repas pris en chambre individuelle). (...) Ces joueurs pourront, dès que leur prochain test RT-PCR sera négatif, effectuer le protocole de reprise avec les staffs médicaux, de leur club et/ou de l'équipe de France. Treize joueurs ont donc débuté le stage de préparation à l'EHF EURO 2022. Dans les prochaines heures, Guillaume Gille devrait logiquement compléter son groupe avec des joueurs qui seront aussi soumis à un protocole rigoureux de tests avant d'intégrer le collectif », indique le communiqué de la FFH.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.