Krumbholz : "L'équipe de France est un rouleau compresseur"

Krumbholz : "L'équipe de France est un rouleau compresseur"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 décembre 2021 à 10h03

Après la large victoire de ses Bleues contre la Russie au Mondial (33-28), le sélectionneur tricolore a affiché sa satisfaction même s'il se méfie de la Suède, leur adversaire en quarts de finale.



Deux jours après avoir arraché une victoire 22-19 face à la Serbie, lors de leur match le plus compliqué depuis le début de ce Mondial, les Bleues ont surclassé la Russie lundi (33-28), dans un match au sommet qui était le remake de la finale des Jeux de Tokyo. Les championnes olympiques ont donc terminé en tête de leur groupe et affronteront en quarts de finale les Suédoises, qu'elles avaient dominées dans le dernier carré au Japon. "Je suis très content. On ne s'attendait pas à ce scénario. On est parti devant, on était dans le bon tempo, bien préparé, souriant et lucide. Tous les secteurs de jeu ont bien fonctionné. On a fait l'écart. Je crois que nous sommes montés à +9 puis on a un peu laissé filer. Ce n'est pas grave. On a vu des performances individuelles très intéressantes", a ensuite déclaré Olivier Krumbholz.

"Continuer à jouer en se faisant plaisir"

Le sélectionneur tricolore, qui a notamment salué les performances d'Allison Pineau, et des revenantes Laura Flippes et Orlane Kanor, a ensuite évoqué cette compétition à rallonge et ce véritable "parcours du combattant. D'autant que si on passe en demies, on risque de jouer face au Danemark qui a mis +16 hier à l'Allemagne (32-16, ndlr). Il faudra continuer à jouer en se faisant plaisir. L'équipe de France est un rouleau compresseur qui peut jouer longtemps à un niveau très élevé. Cela ne veut pas dire qu'on gagnera face à la Suède mais on est prêts." Et si les Bleues ont été plus efficaces offensivement, elles ont encaissé, pour la première fois depuis leur arrivée en Catalogne, plus de 20 buts. "Notre meilleur match ? Je ne sais pas car on a encaissé plus de buts que d'habitude, a réagi Pauletta Foppa pour la FFH. En attaque, je trouve que nous avons été meilleures que sur les autres matches, avec plus de continuité." A confirmer mercredi soir (20h30), face à des Suédoises revanchardes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.