Amical (F) : La France débute bien sa préparation en battant la Hongrie

Amical (F) : La France débute bien sa préparation en battant la Hongrie©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 26 novembre 2021 à 23h16

A une semaine de son entrée en lice dans le Mondial espagnol contre l'Angola, l'équipe de France féminine a battu la Hongrie 33-28 en match de préparation à Paris.



Septième victoire d'affilée pour l'équipe de France féminine de handball ! Les médaillées d'or de Tokyo n'ont plus perdu depuis le 31 juillet et leur défaite contre la Russie en phase de poules du tournoi olympique, et elles ont remporté ce vendredi le premier de leurs deux matchs de préparation au Mondial, contre la Hongrie à Coubertin (33-28). A une semaine de leur premier match du championnat du monde en Espagne, contre l'Angola, les Françaises se sont montrées très appliquées en première mi-temps (18-9), un peu moins en deuxième, mais c'est tout de même une victoire de cinq buts à l'arrivée.

Une copie quasi-parfaite

Les Françaises, emmenées par leur nouvelle capitaine Coralie Lassource et avec Laura Glauser dans les buts, ont très bien débuté la rencontre en menant 5-3 après neuf minutes et 9-6 au quart d'heure de jeu. Supérieures dans le jeu, et bien aidées par les arrêts de la gardienne de Gyor, les championnes olympiques ont étouffé leurs adversaires durant la première période, conclue avec neuf buts d'avance. Au retour des vestiaires, les Hongroises sont parvenues à marquer trois buts en deux minutes, mais la France n'a pas tremblé longtemps et a repris le large (23-14, 40eme) avec, dans les buts, une Catherine Gabriel aussi efficace que Glauser. Les Bleues ont déroulé leur jeu et Pauletta Foppa en a profité pour inscrire son 100eme but en équipe de France (à même pas 21 ans !). Pour finir, les Françaises ont marqué leur 33eme but sur un kung-fu entre Pauline Coatanea et Estelle Nze Minko, pour le plus grand bonheur des fans présents à Coubertin. Qui redemandent la même chose dimanche à 17h00 contre ces mêmes Hongroises !

Statistiques
Gardiennes : Gabriel (30’, 3 arrêts sur 16) - Glauser (30’, 9 arrêts sur 18)
Buteuses : Nocandy (3/4) - Toublanc (4/5) - Coatanea (0/2) - Valentini (2/4) - Lassource (1/3) - Zaadi-Deuna (5/9) - Niakaté (1/2) - Ahanda - Sercien-Ugolin (2/2) - Flippes (2/2) - Horacek - Edwige (2/2) - Foppa (2/3) - Nze-Minko (8/10)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.