Liqui Moly Starligue (J24) : Le PSG assure à Cesson-Rennes et met la pression sur Montpellier

Liqui Moly Starligue (J24) : Le PSG assure à Cesson-Rennes et met la pression sur Montpellier©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 13 avril 2023 à 22h26

Le PSG Handball est allé l'emporter 22-28 à Cesson-Rennes et prend provisoirement seul la tête du classement de Liqui Moly Starligue, en attendant le match de Montpellier contre Sélestat.

Après la victoire de Nantes contre Montpellier le week-end dernier, le MHB et le PSG étaient à égalité en tête de la Liqui Moly Starligue à l'aube de la 24me journée, et le club parisien a mis la pression sur son rival héraultais en l'emportant à Cesson-Rennes (7eme) en ouverture de cette 24eme journée ce jeudi. Sans surprise, les champions de France sont allés l'emporter sans trembler en Bretagne, sur le score de 22-28 (12-14, mt). Les Parisiens ont mené d'un bout à l'autre du match, comptant deux ou trois buts d'avance de la 6eme minute à la mi-temps. A la reprise, Cesson-Rennes est revenu à plusieurs reprises à -1 mais n'a jamais réussi à égaliser. Paris en a ensuite profité pour accélérer et a signé un 3-0 pour mener 15-19 (35eme), et les Bretons n'ont jamais compté moins de deux buts de retard jusqu'à la fin du match. Une fin de match où Paris a déroulé son handball, pour l'emporter de six buts. Le PSG termine la rencontre avec 70% de réussite aux tirs et un Kamil Syprzak à 7 buts (en 7 tirs), pendant que Jannick Green signait 5 arrêts. Côté breton, Axel Oppedisano a marqué 5 buts et Miguel Espinha a arrêté 6 tirs. Paris va désormais pouvoir attendre tranquillement le résultat entre Montpellier et la lanterne rouge Sélestat vendredi, avant le choc tant attendu du 23 avril contre le MHB à Coubertin.

Chambéry et Toulouse font respecter la logique

Deux autres matchs étaient au programme ce jeudi, et ont vu la victoire de Chambéry et de Toulouse. Les Savoyards ont conforté leur quatrième place en allant gagner de justesse à Istres, avant-dernier, sur le score de 35-37, après avoir été menés jusqu'à la 37eme minute. Jean-Loup Faustin (10 buts) et Harun Hodzic (6 arrêts) ont grandement contribué à ce succès. De son côté, Toulouse, cinquième, a fait respecter la logique en dominant Chartres, 14eme, 39-32 sans trembler, avec 8 buts de Nemanja Ilic et 7 arrêts de Téodor Paul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.