Liqui Moly StarLigue (J13) : Le PSG repasse en tête aux dépens de Cesson-Rennes

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 10 décembre 2022 à 21h00

A l'occasion de la réception de Cesson-Rennes, le PSG s'est imposé (36-32) et reprend des mains de Montpellier la première place du classement de la Liqui Moly StarLigue.

Le PSG n'a pas cédé face à la pression. Alors que Montpellier s'était emparé de la tête du classement de Liqui Moly StarLigue ce vendredi au bénéfice de sa victoire à Sélestat, le club de la Capitale n'a pas laissé passer l'occasion de répliquer. Sur son parquet du Stade Pierre-de-Coubertin, le champion de France en titre a pris le meilleur sur Cesson-Rennes. Une rencontre que les Bretons ont bien entamé grâce à Tiago Rocha (3 buts sur 3 tirs). Ce à quoi les coéquipiers de Luc Steins (2 buts sur 2 tirs) ont répliqué pour prendre les commandes au tableau d'affichage. Patiemment, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont creusé l'écart qui a atteint quatre unités peu après le quart d'heure de jeu. Mais il en fallait plus pour faire sortir Cesson-Rennes du match. Quatre réalisations de Robin Molinié (8 buts sur 9 tirs) puis une de Junior Tuzolana (4 buts sur 4 tirs) ont permis aux Bretons de se rapprocher à une seule unité.


Le PSG a fini par maîtriser les débats

Malgré un coup d'accélérateur de Kamil Syprzak (5 buts sur 9 tirs), l'écart s'est limité à deux longueurs au moment de retrouver les vestiaires. Au retour sur leur parquet, les joueurs de la Capitale ont fait preuve d'une maladresse rare, n'inscrivant leur premier but qu'au bout d'un peu plus de quatre minutes par Ferran Solé Sala (3 buts sur 5 tirs). Dans l'intervalle, les joueurs de Sébastien Leriche ont su recoller et tenir tête au PSG pendant dix minutes. C'est alors qu'Elohim Prandi (11 buts sur 12 tirs) a pris ses responsabilités, initiant un 3-0 qui a donné de l'air au club de la Capitale. Les cinq dernières minutes ont ainsi vu l'écart osciller entre quatre et cinq longueurs pour se stabiliser dans la partie basse de la fenêtre au coup de sifflet final. Avec cette douzième victoire en treize journées (36-32), le PSG reprend la tête du classement du championnat. Cesson-Rennes, battu pour la troisième fois de suite, perd pied et pointe désormais au sixième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.