Ligue Européenne : Montpellier prend une légère option

Ligue Européenne : Montpellier prend une légère option©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 13 avril 2021 à 23h08

Montpellier s'est imposé de trois buts (32-29) mardi soir dans l'Hérault face au Fuchse Berlin (32-29) en quarts de finale aller de la Ligue européenne. Le MHB prend ainsi une légère option avant le match retour, mardi prochain.

Le MHB prend une petite option. Bien sûr, le plus dur reste à faire pour Montpellier. Toutefois, avant de se déplacer en Allemagne dans une semaine sur le parquet du Fuchse Berlin, il était capital pour le MHB de prendre un ascendant psychologique ainsi qu'au niveau du tableau d'affichage en remportant ce match aller des quarts de finale, ce mardi dans l'Hérault. Montpellier s'y est parfaitement attelé, avec à l'arrivée une victoire par trois buts d'avance (32-29) qui permettra à Melvyn Richardson et ses coéquipiers de faire le voyage à Berlin mardi prochain avec une option, certes légère mais néanmoins très importante avant les retrouvailles entre les deux équipes. Pour obtenir ce petit matelas de trois buts qui pourrait faire la différence dans une semaine, le dauphin du PSG en Lidl Starligue a dû batailler mardi dans l'Hérault. A l'issue d'une première mi-temps davantage marquée par le manque d'adresse des tireurs et par les arrêts de gardiens que par l'efficacité offensives, le MHB, après avoir compté un moment trois buts d'avance déjà, avait finalement regagné les vestiaires à +2 (13-11).

Porte, comme un symbole...

Les Allemands, visiblement remontés par leur entraîneur à la pause, sont tout de suite revenus à hauteur, avant de passer devant pour l'une des premières fois de ce quart de finale aller. Richardson et Lucas Pellas notamment ont alors de nouveau enfilé le bleu de chauffe pour permettre à Montpellier et Yannis Lenne, lui aussi très bon, de reprendre les commandes, puis deux buts d'avance. Comme un symbole, au buzzer, Valentin Porte, meilleur buteur du MHB mardi avec 8 buts, en a ajouté un de plus et offert sur son dernier coup de poignet de la partie un succès plus large encore à son équipe avant de faire de nouveau face aux Berlinois dans une semaine. Avec trois buts d'avance au coup d'envoi et un moral gonflé à bloc.



HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / QUARTS DE FINALE
Chekhovskiye Medvedi - Rhein-Neckar : 33-32
GOG - Wisla Plock : 30-27
Kristianstad - Magdebourg : 28-34
Montpellier - Fuchse Berlin : 32-29

Vos réactions doivent respecter nos CGU.