Ligue Européenne (H/J4) : Troisième revers de suite pour Toulouse, Nîmes n'a pas enchaîné

Ligue Européenne (H/J4) : Troisième revers de suite pour Toulouse, Nîmes n'a pas enchaîné©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 24 février 2021 à 20h46

La réception de Chekovskie Medvedi n'a pas tourné en faveur de Toulouse, qui s'incline pour la troisième fois consécutive en Ligue Européenne (29-32) et voit les huitièmes de finale s'éloigner. Après sa victoire face au Dinamo Bucarest, Nîmes n'a pas connu la même réussite face au Füchse Berlin.

Toulouse va devoir très vite se reprendre. A l'occasion de la réception de Chekovskie Medvedi dans un match en retard de la 4eme journée de la phase de groupes de la Ligue Européenne, les joueurs de Philippe Gardent ont signé un sixième match sans victoire sur la scène continentale. Si les Russes, emmenés par Dmitriy Kiselev (5 buts sur 7 tirs) ont pris le meilleur départ, le Fenix a su réagir pour passer devant et prendre deux longueurs d'avance au quart d'heure de jeu pour la seule fois du match. En effet, Chekovskie Medvedi a alors signé un 3-0 en deux minutes pour reprendre la main au tableau d'affichage. Les coéquipiers d'un précieux Nemanja Ilic (10 buts sur 12 tirs) ont su revenir à hauteur avec un début de deuxième période convaincant mais les Russes ne se sont pas laissés impressionner. Revenu à un but avec trois minutes encore à jouer, les Toulousains ont eu l'espoir d'arracher la victoire mais une faute technique de Nemanja Ilic puis un carton rouge pour Luka Sokolic et un tir manqué de Sadou Ntanzi (1 but sur 5 tirs) ont ouvert la porte à Chekovskie Medvedi qui s'impose de trois longueurs (29-32) et signe un troisième succès de suite pour conforter sa place dans le Top 3 du Groupe A. Pour Toulouse, une place en huitièmes de finale passera sans doute pas un sans-faute lors des trois matchs restant à disputer dans cette phase de groupes.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE A
4eme journée
Mardi 22 décembre 2020
Metalurg Skopje - Fivers Vienne : 33-33

Samedi 20 février 2021
Wisla Plock - Ademar Leon : 29-22

Mercredi 24 février 2021
Toulouse - Chekovskie Medvedi : 29-32

Classement du Groupe A
1- Wisla Plock 16 points
2- Ademar Leon 11
3- Chekovskie Medvedi 10
4- Fivers Vienne 6
5- Toulouse 4
6- Metalurg Skopje 1

Nîmes n'a pas capitalisé face aux Füchse Berlin

Nîmes n'a pas réussi de doublé. Vainqueur ce mardi du Dinamo Bucarest, les joueurs de l'USAM ont chuté à l'occasion de la réception des Füchse Berlin dans un match en retard de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue Européenne masculine. Après dix premières minutes équilibrées, les Allemands ont commencé à accélérer l'allure avec Lasse Bredekjaer Andersson (5 buts sur 7 tirs) qui a contribué à un 5-1 en sept minutes qui a permis au club berlinois de prendre quatre longueurs d'avance. Les Nîmois ont alors réagi grâce à Rémi Desbonnet dans le but (16 arrêts à 40% d'efficacité) et à l'attaque menée par Jean-Jacques Acquevillo (5 buts sur 10 tirs). Un 5-0 a permis à l'USAM de repasser devant au tableau d'affichage et d'atteindre la mi-temps avec une longueur d'avance. Un avantage que les Gardois ont su conserver jusqu'aux dix dernières minutes malgré la perte de Rémi Salou sur carton rouge à un peu plus d'un quart d'heure du terme de la rencontre. Mais, en difficulté face à Dejan Milosavljev (15 arrêts à 41% d'efficacité) en fin de match, les Nîmois ont laissé les Füchse Berlin revenir et s'imposer de deux longueurs (22-24). Le club allemand, qui a deux matchs en moins, profite de l'occasion pour reprendre à Nîmes la première place du Groupe B pour un point alors que Nîmes a déjà en poche son billet pour les huitièmes de finale.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE B
2eme journée
Mardi 27 octobre 2020
Kristianstad - Dinamo Bucarest : 31-22

Dimanche 7 février 2021
Sporting CP - Presov : 27-21

Mercredi 24 février 2021
Nîmes - Füchse Berlin : 22-24

Classement du Groupe B
1- Füchse Berlin 12 points
2- Nîmes 11
3- Kristianstad 10
4- Sporting CP 8
5- Dinamo Bucarest 5
6- Presov 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.