Ligue Européenne (H/J4 et J8) : Deuxième revers de suite pour Nîmes, encore un nul entre Toulouse et l'Ademar Leon, Montpellier à sa main

Ligue Européenne (H/J4 et J8) : Deuxième revers de suite pour Nîmes, encore un nul entre Toulouse et l'Ademar Leon, Montpellier à sa main©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 novembre 2020 à 22h41

Après leur défaite face à Kristiansand, Nîmes s'est une nouvelle fois incliné en Ligue Européenne à l'occasion de son déplacement sur le parquet du Dinamo Bucarest. Alors que Toulouse a fait match nul face à l'Ademar Leon, Montpellier a facilement dominé Besiktas.

Si Nîmes avait bien démarré la phase de groupes de la Ligue Européenne face à Presov, la donne a bien changé depuis. Déjà battus par Kristiansand, les joueurs de Franck Maurice ont une nouvelle fois chuté en déplacement sur le parquet du Dinamo Bucarest. Pourtant, les coéquipiers de Benjamin Gallego (8 buts sur 11 tirs) ont fait la course en tête pendant l'essentiel de la première période, conclue avec une longueur d'avance grâce à Mohamed Sanad (7 buts sur 10 tirs). Un avantage que les Nîmois ont conservé pendant le premier quart d'heure en deuxième mi-temps mais, face à la pression des coéquipiers de Andrei Negru (7 buts sur 7 tirs), la défense de l'USAM a petit-à-petit plié. Le Dinamo Bucarest a égalisé à sept minutes du terme avant de dominer la fin de match pour une victoire à domicile de deux longueurs (29-27), leur première dans cette phase de groupes. Un deuxième revers consécutif qui met Nîmes dans une position délicate en vue de la qualification pour la suite de la compétition.

HANDBALL - LIGUE EUROPENNE (H) / GROUPE B
4eme journée - Mardi 24 novembre 2020
Dinamo Bucarest - Nîmes : 29-27
Füchse Berlin - Tatran Presov : 35-27
Kristianstad - Sporting Portugal : 27-32

Classement du Groupe B
1- Füchse Berlin 4 points
2- Sporting Portugal 4
3- Kristianstad 4
4- Nîmes 2
5- Dinamo Bucarest 2
6- Tatran Presov 0

Montpellier sans pitié pour Beskitas

Après un premier succès à Nexe, Montpellier n'a pas fait dans le détail sur son parquet de René-Bougnol face à Besiktas. Les coéquipiers de Julien Bos (6 buts sur 7 tirs) ont immédiatement mis sous pression une défense turque qui n'a pas su stopper les vagues héraultaises. Avec une attaque qui a également échoué face à Marin Sego (13 arrêts à 65% d'efficacité) et Kevin Bonnefoi (12 arrêts à 55% d'efficacité). Le résultat a notamment été un 6-0 en un peu moins de six minutes qui a permis au MHB de creuser l'écart et de mener, déjà, de seize longueurs à la mi-temps. Si le match semblait déjà joué après 30 minutes, Hugo Descat (6 buts sur 8 tirs) et ses coéquipiers n'ont toutefois pas relâché la pression sur une équipe de Besiktas qui a commencé à trouver quelques espaces par Görkem Biçer (4 buts sur 6 tirs) mais, avec seulement 29% d'efficacité face au but (16 buts sur 56 tirs), la marche était bien trop haute. Montpellier s'impose au final avec une marge de 24 buts (40-16) pour son deuxième succès européen et prend la tête du groupe malgré un match en moins grâce à la défaite de Magdebourg à Alingsas. Pour les Turcs, il s'agit d'une troisième défaite en autant de rencontres depuis le début de la saison.

HANDBALL - LIGUE EUROPENNE (H) / GROUPE C
4eme journée - Mardi 24 novembre 2020
CSKA Moscou - Nexe : 29-18
Alingsas - Magdebourg : 30-29
Montpellier - Besiktas : 40-16

Classement du Groupe C
1- Montpellier 4 points
2- Magdebourg 4
3- Alingsas 4
4- CSKA Moscou 2
5- Nexe 2
6- Besiktas 0

Toulouse fait encore match nul face l'Ademar Leon

Alors que l'ensemble des matchs de la 4eme journée du Groupe A ont été reportés, l'EHF a préféré avancer celui de la 8eme journée entre Toulouse et l'Ademar Leon. Après s'être séparés sur un match nul en Espagne le 27 octobre dernier, les deux clubs ont également été dans l'incapacité de se départager ce mardi. L'entame de match a vu les deux équipes ne pas se départager nettement pendant les 25 premières minutes. Il a fallu un échec au tir de Pierre Soudry sur son seul tir du match pour voir les coéquipiers de Tin Lucin (8 buts sur 11 tirs) faire le break et, grâce à un dernier but de Ruben Marcha Criado (4 buts sur 4 tirs) prendre trois longueurs d'avance à la mi-temps. Cette avance, les joueurs de Manolo Cardenas vont la conserver pendant les dix premières minutes du deuxième acte. C'est alors que les Espagnols vont multiplier les erreurs techniques et rendre trop facilement le ballon au Fenix. Ayoub Abdi (8 buts sur 10 tirs) et ses coéquipiers vont alors signer un 5-0 en six minutes qui les a relancés dans ce match. Mais, malgré une bonne entrée en jeu de Sadou Ntanzi (3 buts sur 5 tirs) et après avoir mené au score pendant l'essentiel des onze dernières minutes, un tir bloqué de Gonçalo Martins Vieira (3 buts sur 4 tirs) ainsi que des buts de Leandro Borges (3 buts sur 4 tirs) et Jaime Fernandez Fernandez (2 buts sur 5 tirs) ont permis à l'Ademar Leon d'arracher le match nul (28-28). Un résultat qui n'arrange pas les Toulousains, qui restent sur trois matchs sans victoire.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE A
8eme journée
Mardi 24 novembre 2020
Toulouse - Ademar Leon : 28-28

Mardi 16 février 2020 (horaires à déterminer)
Chekhovskie Medvedi - Fivers Margareten
Wisla Plock - Metalurg Skopje

Classement du Groupe A
1- Wisla Plock 4 points
2- Ademar Leon 4
3- Toulouse 4
4- Chekhovskie Medvedi 2
5- Fivers Margareten 2
6- Metalurg Skopje 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.