Ligue des Champions (H/J3) : Le PSG stoppe sa série négative et renoue avec le succès

Ligue des Champions (H/J3) : Le PSG stoppe sa série négative et renoue avec le succès©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 22h55

Après deux premières défaites, le PSG a battu Elverum (35-29), ce jeudi soir, dans le cadre de la 3eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le PSG la tient enfin ! Ce jeudi soir, dans le cadre de la 3eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de handball masculin, le club de la Capitale a disposé d'Elverum (35-29), à domicile. Une première victoire, cette saison, pour les Parisiens, après deux premiers revers, contre Flensburg (28-29) puis au Meshkov Brest (32-31), soit le pire départ de son histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Cette fois, pas de défaite d'un petit but, mais bel et bien un succès convaincant, contre les Norvégiens, grâce à ses cadres mais également à sa recrue Elohim Prandi, qui n'ont pas flanché. Une victoire sérieuse, alors que le PSG a mené tout au long de la rencontre, contrairement aux précédents matchs, avec même un 3-0 dès la 4eme minute de jeu, avant de se faire rejoindre (4-4).


Une soirée marquée par le retour d'Abalo à Coubertin

Malgré l'absence de Luka Karabatic, les Parisiens ont été particulièrement sérieux en défense, tout comme évidemment sur le plan de l'attaque. Nedim Remili s'est notamment illustré, tout comme le Polonais Kamil Syprzak, mais également l'ailier Adama Keita, performant dans le premier acte (4/4). En fin de match, Raul Gonzalez s'est même offert le luxe de faire tourner, faisant ainsi notamment entrer, dans la cage, Leo Villain, âgé de seulement 17 ans. Cette soirée a également été marquée par le grand retour, du côté de Coubertin, de l'ailier Luc Abalo, qui a porté le maillot parisien pendant huit ans, avant donc de rejoindre Elverum. Lors de la présentation des équipes, le public n'a alors pas manqué de l'ovationner, mais cela n'a toutefois pas empêché le Français de manquer sa rencontre. Ce premier succès ne rapproche pas pour autant Paris des équipes de tête du groupe A, puisque le club français n'occupe que la sixième place. La semaine prochaine, un déplacement périlleux l'attend du côté de Kielce. Histoire d'enchaîner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.