Ligue Butagaz Energie (J3) : Metz et Brest maintiennent la cadence

Ligue Butagaz Energie (J3) : Metz et Brest maintiennent la cadence©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 23h47

Ce mercredi en matchs avancés de la 3eme journée de Ligue Butagaz Energie, Metz et Brest se sont imposés, respectivement aux dépens de Saint-Amand et Chambray, et partagent le fauteuil de leader du championnat de handball féminin.



Déjà vainqueurs de leurs deux premières rencontres de Ligue Butagaz Energie, Metz et Brest ont poursuivi leurs sans-faute ce mercredi lors des deux matchs avancés de la 3eme journée. En déplacement à Saint-Amand-les-Eaux, les Dragonnes ont fait respecter la logique, en s'imposant dans le Nord. Chez les promues, les Messines ont pris l'avantage au score dans la seconde partie de la première période pour atteindre la mi-temps sur le score de 15-19. En seconde période, les vice-championnes de France ont géré cette avance, conservant sans cesse une avance d'au minimum deux longueurs pour finalement conclure l'affaire à 30-34.


Dans l'autre rencontre du jour, Brest a également assumé son statut de favori. A la Brest Arena, les championnes en titre n'ont tout simplement jamais été menées au score contre Chambray Touraine. Guidées par leur capitaine Coralie Lassource (4 buts/4 tirs), les Bretonnes ont creusé un écart de dix buts au coup de sifflet final (31-21). Les internationales tricolores Pauletta Foppa (2 buts), Alicia Toublanc (2 buts) et Cléopâtre Darleux dans la cage ont également participé à cette rencontre octroyant la tête du championnat au Brest Bretagne Handball, à égalité avec Metz. Ce tandem pourra toutefois être rejoint par Paris 92 et Celles-sur-Belle, deux équipes également victorieuses de leurs deux premières sorties sur la scène hexagonale.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 3EME JOURNEE
Mercredi 14 septembre 2022
Saint-Amand-les-Eaux - Metz : 30-34
Brest - Chambray : 31-21

Vendredi 16 septembre 2022
Plan-de-Cuques - Nice
Paris 92 - Besançon
Toulon - Nantes
Dijon - Bourg-de-Péage

Samedi 17 septembre 2022
Mérignac - Celles-sur-Belle

Vos réactions doivent respecter nos CGU.