Ligue Butagaz Energie - Brest : Bezeau remplacé par Morel la saison prochaine

Ligue Butagaz Energie - Brest : Bezeau remplacé par Morel la saison prochaine©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 16h35

A la suite de la confirmation du départ de Laurent Bezeau à la fin de la saison, le club de Brest a annoncé ce mercredi l'arrivée au poste d'entraîneur de Pablo Morel la saison prochaine.

Brest tient le successeur de Laurent Bezeau. Après sept saisons à la tête du BBH, artisan de la remontée du club vers la Ligue Butagaz Energie à la suite d'une relégation administrative en Nationale 1 de son prédécesseur, l'Arvor 29 dont il a également été l'entraîneur, le technicien a vu ses dirigeants décider de ne pas prolonger son contrat au-delà de l'actuelle saison. « On avait besoin d'un nouveau souffle dans le club. On va aborder la dixième saison du BBH à partir de cet été et on voulait un nouveau départ. Avec Laurent, on a fait un superbe parcours et on espère encore gagner quelque chose avec lui d'ici la fin de saison, a déclaré Gérard Le Saint, président du club brestois, dans un communiqué. Ce ne sont pas les résultats qui nous ont guidés dans notre choix de ne pas prolonger Laurent, on a préféré stopper cette collaboration quand les performances sont encore bonnes, on ne souhaitait pas le faire en pleine sinistrose. » Après un mois d'incertitude, le club breton a confirmé via un communiqué la signature pour les trois prochaines saisons de Pablo Morel, actuellement en poste au sein du club de D2F de Celles-sur-Belle, après avoir notamment été l'entraîneur d'Issy-Paris et l'adjoint de Jackson Richardson à la tête de la sélection du Gabon.


Morel arrive dans un projet « très ambitieux »

Une décision qui entre dans une volonté de renouvellement au sein du Brest Bretagne Handball, avec la conviction que Pablo Morel saura se fondre dans le projet breton. « Concernant le choix de Pablo, on ne voulait pas d'un entraîneur établi, d'un baron ou d'un donneur de leçons. On préférait plutôt miser sur un jeune qui a beaucoup d'envie et qui va nous accompagner dans ce nouvel élan, a assuré le président du BBH dans un communiqué. Notre objectif était de trouver quelqu'un de la nouvelle génération et de lui faire confiance, quelqu'un qui a tout à prouver et qui va apporter de la fraîcheur dans le club. Pablo a un savoir-faire et on est persuadés que c'est quelqu'un qui va vite s'adapter à ce nouveau challenge. On sait qu'il a toutes les compétences pour arriver plus haut et on préfère qu'il se construise chez nous et dans notre environnement. » Se disant « extrêmement heureux » et « flatté », Pablo Morel présente le projet brestois comme « très ambitieux » et qui « dégage un vrai sérieux, du professionnalisme, une belle dimension humaine aussi ». C'est une nouvelle ère que le club breton va démarrer à l'été 2021, après avoir vécu une renaissance avec Laurent Bezeau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.