Brest : Darleux et Toublanc ne devraient pas prolonger

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 18h25

Toutes deux en fin de contrat avec Brest, Cléopâtre Darleux et Alicia Toublanc devraient quitter le club breton au terme de la saison selon son président Gérard Le Saint.

Il va y avoir du mouvement à Brest. Actuel leader de Ligue Butagaz Energie avec deux points d'avance sur Brest, le club breton se prépare à chambouler son effectif l'été prochain. En effet, alors qu'il y a actuellement 22 joueuses sous contrat, l'objectif est de réduire le groupe à 17 ou 17 éléments pour l'exercice 2024-2025. Il est tout d'abord acquis que Pablo Morel cèdera sa place sur le banc à Raphaëlle Tervel. Mais il est surtout question du départ de deux cadres de l'effectif du BBH à l'issue de la saison, avec l'expiration de leurs contrats respectifs. « On ne pourra pas garder tout le monde », a ainsi déclaré dans un entretien accordé au quotidien local Le Télégramme Gérard Le Saint, président du BBH. Au-delà des six départs et des six arrivées déjà confirmés, deux éléments d'expérience devraient quitter la Bretagne. « Dans l'idée, on ne les prolongera pas », a ajouté le patron du club à leur sujet. En effet, Cléopâtre Darleux ne devrait plus porter le maillot brestois la saison prochaine.

Darleux prospecte déjà, Toublanc pourrait rester

La gardienne de l'équipe de France, écartée des terrains pendant de longs mois en raison des conséquences d'une commotion cérébrale et qui a récemment repris la compétition, ne devrait pas voir son contrat prolongé. Des contacts auraient déjà été noués avec des destinations potentielles. Le club breton compte désormais sur le duo composé de Katharina Filter et Floriane André, appelée à remplacer Julie Foggea la saison prochaine. Le deuxième cas épineux est celui d'Alicia Toublanc. Pur produit du centre de formation du club qui s'appelait jadis Arvor 29, la native de Saint-Brieuc avait refusé une prolongation de contrat la saison passée. L'ailier droite sacrée championne du monde avec les Bleues en décembre dernier devrait donc quitter le nid même si Gérard Le Saint ne ferme pas toutes les portes « si les pistes qu'on a sur la base arrière ne se font pas ». Une incertitude que l'internationale française n'avait pas caché récemment dans la presse locale. Au vu de ses prestations récentes autant en club qu'en sélection, Alicia Toublanc ne devrait pas manquer de solutions si un départ de Brest en fin de saison devait se confirmer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.