Lidl Starligue (matchs en retard) : Nantes et Montpellier engrangent

Lidl Starligue (matchs en retard) : Nantes et Montpellier engrangent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 05 mai 2021 à 22h35

Trois matchs en retard de Lidl Starligue se déroulent ce mercredi, et le premier d'entre eux à vu la victoire de Chambéry contre Aix sur le score de 27-23. Puis Nantes est facilement allé s'imposer 35-22 à Tremblay, et Montpellier est allé l'emporter 31-27 à Ivry.

La trêve internationale est terminée, et la Lidl Starligue en profite pour mettre son calendrier à jour, avec trois matchs en retard reprogrammés ce mercredi, après avoir été reportés pour cause de cas de coronavirus. Et Chambéry en a profité pour réaliser une belle opération, en s'imposant 27-23 contre Aix. Les Savoyards, sixièmes, reviennent ainsi à un point de leurs adversaires du soir, qui comptent toutefois encore deux matchs supplémentaires à jouer. Chambéry a attendu le quart d'heure de jeu pour se détacher, après avoir vu les Provençaux dominer le début de match. A la mi-temps, les Savoyards menaient 14-12, puis ils ont creusé l'écart grâce à un 3-0 (17-13, 33eme), et le PAUC n'a jamais réussi à revenir à moins de trois buts. C'est donc une quatrième victoire de suite pour la "Team Chambé", qui a notamment pu compter sur les 5 buts de Gerdas Babarskas et les 14 arrêts de Nikola Portner. En face, Gabriel Loesch a marqué 5 buts et Sandro Mestric a réussi 7 arrêts, mais c'est bien une troisième défaite en cinq matchs pour Aix.

Nantes conforte sa troisième place

Première équipe à faire tomber le PSG en championnat cette saison, lors de la dernière journée, Nantes a confirmé son exploit, en allant gagner largement chez la lanterne rouge, Tremblay. Le H a décroché sa quatrième victoire d'affilée en s'imposant 35-22 et conforte ainsi sa troisième place, tout en revenant à cinq points du deuxième, Montpellier. Les deux équipes sont restées à égalité jusqu'à la 12eme minute (6-6), puis Nantes a appuyé sur l'accélérateur, avec notamment un 5-0 juste avant la mi-temps, atteinte sur le score de 19-12. En deuxième période, le H a poursuivi sur sa lancée, par séries de 3-0 ou 4-0, pour s'imposer tranquillement, dans le sillage d'un Valero Rivera à 8 buts et d'un Cyril Dumoulin à 10 arrêts. Pedro Portela termine quant à lui meilleur marqueur de Tremblay, avec 4 buts, alors que Rubens Pierre n'a réussi que 5 arrêts. Les Franciliens comptent trois points de retard sur le premier non-relégable, Créteil, avec deux matchs disputés en plus. Ça commencer à sentir la Proligue...

Montpellier solide dauphin

Le MHB revient à quatre points du leader parisien, grâce à son succès 31-27 sur le terrain d'Ivry, avant-dernier. Les Héraultais n'ont jamais été menés lors de cette partie, qu'ils ont débutée par un 4-0. Puis ils ont mené 10-4 à 19eme et sont finalement rentrés au vestiaire en menant 18-10. En deuxième période, les Franciliens sont revenus à -3 (19-22) à la 44eme, mais Montpellier n'a jamais tremblé, et a repris une belle avance (21-26, 50eme) pour finalement l'emporter de quatre buts. Hugo Descat, auteur de 8 buts, et Kévin Bonnefoi, auteur de 9 arrêts, ont grandement contribué à cette 19eme victoire héraultaise de la saison, alors que les 10 buts d'Aymeric Zaepfel et les 16 arrêts de Mate Sunjic n'ont pas suffi à Ivry, qui compte le même nombre de points que son voisin Créteil, premier non-relégable.

LIDL STARLIGUE / MATCHS EN RETARD
Mercredi 5 mai 2021

20eme journée
Chambéry - Aix : 27-23

16eme journée
Tremblay - Nantes : 22-35

7eme journée
Ivry - Montpellier : 27-31

Vos réactions doivent respecter nos CGU.