Lidl Starligue (J4) : Nouvelle victoire pour le PSG, Istres ramène le match nul de Limoges

Lidl Starligue (J4) : Nouvelle victoire pour le PSG, Istres ramène le match nul de Limoges©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 22h02

Si Limoges a concédé le match nul à domicile face à Istres en ouverture de la 4eme journée de Lidl Starligue, le PSG Handball s'est nettement imposé face à Toulouse.



Si, en Ligue des Champions, le début de saison est compliqué pour le PSG, ce n'est pas le cas en Lidl Starligue. Trois jours après une démonstration offensive à Saint-Raphaël, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont offert une nouvelle prestation de tout premier ordre face à une volontaire équipe de Toulouse qui, grâce à une défense parisienne moins en vue tout comme Vincent Gérard, a pu retrouver son vestiaire avec un retard de seulement trois buts en ayant regardé son adversaire dans les yeux. Mais les coéquipiers d'Ayoub Abdi (8 buts) et de l'ancien Parisien Edouard Kempf (9 buts) ont subi le réveil du sextuple champion de France et du gardien de l'équipe de France (12 arrêts). Une deuxième moitié de match qui a vu le PSG creuser petit à petit l'écart pour compter jusqu'à neuf buts d'avance à dix minutes du terme de la rencontre. Emmené par Kamil Syprzak (9 buts) et Nikola Karabatic (9 buts), le PSG s'impose au final de six longueurs (41-35) dans un match riche en buts et met déjà la pression sur Nantes, qui se déplace à Montpellier ce dimanche.

Limoges partage les points avec Istres

Après avoir fait chuter Créteil puis Chambéry, Limoges n'a pas pu faire la passe de trois lors de la réception d'Istres. Une rencontre que les Provençaux ont bien mieux entamée, menant de trois longueurs après seulement dix minutes de jeu. Mais, grâce notamment à l'expérimenté Dragan Gajic (8 buts), les Limougeauds ont refait leur retard pour égaliser à douze minutes de la pause. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu'au retour aux vestiaires mais c'est Romain Ternel (2 buts) qui a frappé le dernier avant la pause pour ramener Limoges à une longueur. Devant au score d'entrée de deuxième période, les coéquipiers de Rasmus Nielsen (5 buts) et Oussama Hosni (6 buts) ont entamé les 20 dernières minutes avec trois longueurs d'avance mais, à force d'insister, les joueurs de Limoges ont une nouvelle fois égalisé à neuf minutes du terme de la rencontre grâce à Yoav Lumbroso (1 but)... avant de connaître un nouveau passage à vide pour être menés de trois buts à moins de trois minutes de la fin de la rencontre. Grâce à Denis Serdarevic (7 arrêts) dans le but et à une défense plus agressive, Limoges a su faire son retard pour arracher le match nul (27-27) à neuf secondes du terme par Martin Lindell (4 buts).

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Limoges - Istres : 27-27
PSG Handball - Toulouse : 41-35

Samedi 10 octobre 2020
19h00 : Dunkerque - Saint-Raphaël
19h00 : Tremblay - Ivry
20h00 : Nîmes - Créteil

Dimanche 11 octobre 2020
17h00 : Chartres - Cesson-Rennes
17h00 : Montpellier - Nantes

Mardi 20 octobre 2020
19h00 : Aix - Chambéry

Vos réactions doivent respecter nos CGU.