Handball : Toft Hansen va quitter le PSG pour revenir au Danemark

Handball : Toft Hansen va quitter le PSG pour revenir au Danemark©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 13 août 2022 à 13h05

Alors qu'il arrive en fin de contrat au PSG, le pivot international danois Henrik Toft Hansen a confirmé son départ et va retrouver dès la saison prochaine le championnat du Danemark.



Le PSG Handball va à nouveau perdre un cadre au terme de la saison 2022-2023. En effet, le club de la Capitale a confirmé cette semaine que son pivot international danois Henrik Toft Hansen ne prolongera pas son contrat, qui arrivera à échéance le 30 juin prochain. A 35 ans, le natif de Skive a jugé que le moment était venu de revenir au pays, lui qui a quitté le Danemark en 2013 pour un long passage en Allemagne. En effet, après avoir porté pendant deux saisons le maillot de Hambourg, le pivot aux 122 sélections avec le Danemark a fait le bonheur de Flensburg-Handewitt entre 2015 et 2018, avec pour conclure ce chapitre un premier titre de champion d'Allemagne après deux deuxièmes places en 2016 et 2017. Henrik Toft Hansen a alors rejoint son compatriote Mikkel Hansen sous les couleurs du club de la Capitale, ce dernier y avait déposé ses valises en 2012 avant de prendre la direction d'Aalborg cet été au bout d'une décennie.


Toft Hansen va mettre fin à neuf ans d'exil

Par l'intermédiaire d'un communiqué, le PSG Handball a confirmé que son pivot international danois s'est engagé à compter de la saison prochaine avec Mors-Thy Handbold, club du championnat danois. Déjà sacré champion de France à quatre reprises lors de ses quatre premières saisons sous le maillot parisien, le natif de Skive entend bien conclure son passage au PSG sur un nouveau titre national mais également aller chercher ce qui manque au palmarès du club mais également au sien, la Ligue des Champions. Au total, le joueur de 35 ans a remporté jusqu'à maintenant pas moins de sept trophées avec le PSG. Une carrière qui l'a également vu briller avec le maillot du Danemark, sacré champion olympique à Rio en 2016 face aux Bleus avant de voir ces derniers prendre leur revanche l'été dernier à Tokyo. Henrik Toft Hansen a également participé au titre européen en 2012 et au titre mondial obtenu en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.