Equipe de France (F) : Aïssatou Kouyaté va manquer les Jeux olympiques

Equipe de France (F) : Aïssatou Kouyaté va manquer les Jeux olympiques©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 04 avril 2021 à 10h16

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Aïssatou Kouyaté va manquer la fin de la saison de Ligue Butagaz Energie ainsi que les Jeux olympiques. C'est un gros coup dur pour Besançon et les Bleues.

Le verdict tant redouté est tombé ce samedi : l'IRM passée par Aïssatou Kouyaté confirme que la joueuse de Besançon souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. La handballeuse de 25 ans s'est blessée lors de la défaite concédée à Charnay ce vendredi (35-32). Elle va être absente pour le reste de la saison mais également pour les prochaines échéances internationales dont les Jeux olympiques prévus à Tokyo cet été. C'est un véritable coup dur pour l'ESBF mais également pour les Bleues qui misent sur elle au poste d'arrière droite. Elle était notamment convoquée pour le prochain stage des Tricolores qui était prévu dans une dizaine de jours.



La native de Clichy avait participé à l'Euro 2020 durant l'hiver, y décrochant par la même occasion sa première récompense dans une grande compétition internationale avec une médaille d'argent. Ses prestations au Danemark tout comme son rendement depuis le début de la saison de Ligue Butagaz Energie lui promettaient une sélection pour le tournoi de handball des JO. Au lieu de ça, elle va être contrainte de se faire opérer et d'observer une longue période de convalescence. Le joueuse qui avait découvert l'élite du handball féminin français sous le maillot de l'OGC Nice risque de manquer aux Bleues mais encore plus à son club de Besançon. Avec 78 buts depuis le début de la saison, Aïssatou Kouyaté est la cinquième meilleure marqueuse du championnat et la première Française, un rendement qui permet au club franc-comtois d'occuper actuellement la sixième place de la Ligue Butagaz Energie. C'est sur cette blessure que l'aventure bisontine de la joueuse de 25 ans va se terminer. Elle a déjà un accord avec Brest en prévision de l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.