Bleues : Seize joueuses appelées pour affronter l'Italie et la Lettonie

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 19h24

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball Olivier Krumbholz a retenu un groupe de 16 joueuses pour les deux matchs (sans enjeu) de qualification à l'Euro 2024.

Depuis le 3 mars dernier, l'équipe de France féminine de handball, championne du monde en titre, est officiellement qualifiée pour l'Euro 2024, qui se tiendra en fin d'année en Autriche, en Hongrie et en Suisse. Mais les Bleues doivent tout de même terminer leur phase de qualifications, avec un match en Italie le 3 avril puis contre la Lettonie à St-Chamond le 7 avril. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Olivier Krumbholz a convoqué un groupe de seize joueuses, qui se réuniront le 31 mars à la Maison du Handball de Créteil. Par rapport au groupe retenu pour la précédente fenêtre internationale, il a choisi de ne pas sélectionner Déborah Lassource ni Floriane André.

Darleux n'est pas là non plus

Mais ces deux joueuses pourraient faire leur retour pour le match amical du 14 avril contre la Roumanie, où il a prévu d'appeler vingt joueuses. La gardienne championne olympique Cléopâtre Darleux (34 ans), qui vient de faire son retour à la compétition avec Brest après plus d'un an d'absence pour cause de commotion cérébrale, ne figure pas dans le groupe non plus. Alors que la préparation des JO de Paris commencera le 12 juin, ce rassemblement du mois de mars, sans le moindre enjeu sportif, sera l'occasion de travailler encore plus les automatismes entre ces Bleues qui rêvent de conserver leur titre olympique le 11 août prochain.

Le groupe France pour l'Italie et la Lettonie 

Gardiennes : Laura GLAUSER (CSM Bucarest) - Hatadou SAKO (Metz Handball)
Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) - Chloé VALENTINI (Metz Handball)
Arrières gauches : Orlane KANOR (Rapid Bucarest) - Estelle NZE MINKO (c) (Gyor Audi ETO KC)
Demi-centres : Tamara HORACEK (Neptunes de Nantes) - Méline NOCANDY (Paris 92) - Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest)
Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) - Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes)
Arrières droites : Laura FLIPPES (CSM Bucarest) - Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes)
Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.