Arabie saoudite : Dinart part déjà

Arabie saoudite : Dinart part déjà©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 février 2022 à 14h09

Mission accomplie pour Didier Dinart avec l'Arabie saoudite, sur le podium du championnat d'Asie. A tel point que l'entraîneur français, qui venait à peine d'être nommé en tant que sélectionneur, quitte ses fonctions.



Il est décidément bien difficile de lire le parcours et le plan de carrière de Didier Dinart. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, champion du monde avec les Bleus en 2017 à domicile, a quitté l'Arabie saoudite dans la foulée de la médaille de bronze obtenue lundi au championnat d'Asie, après une dernière victoire contre l'Iran (26-23). "Je quitte ma fonction avec l'honneur et la fierté de la mission accomplie, précise le Guadeloupéen à France Télévisions. C'était un véritable défi pour moi, il a fallu en quelques semaines faire une cartographie du niveau des joueurs, mettre en place une stratégie en prenant en compte les particularismes du pays et son mode de fonctionnement. Il y avait une forte attente. Quand tu es le pays organisateur, tu te dois d'être à 120%."

En terminant sur le podium, l'Arabie saoudite s'est qualifiée pour le prochain Mondial (ainsi que le Qatar, champion, Bahreïn, l'Iran et la Corée du Sud), qui aura lieu en 2023 en Pologne et en Suède. "Je vais désormais prendre le temps d'étudier les propositions qui me sont faites pour écrire la suite de ma carrière d'expert coach", conclut le double champion olympique (2008, 2012) et du monde (2009, 2011) en tant que joueur. Egalement manager général du club de Nice, en deuxième division, Dinart avait été remercié de son poste de sélectionneur de l'équipe de France en janvier 2020, après avoir été éliminé au premier tour de l'Euro. C'est alors son adjoint Guillaume Gille qui avait pris la relève, glanant une médaille de bronze mondiale l'an dernier puis bien sûr le titre olympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.