National 1 (J9) : Concarneau et Dunkerque carburent

National 1 (J9) : Concarneau et Dunkerque carburent©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 octobre 2022 à 11h24

Co-leaders de National 1, Concarneau et Dunkerque ont conforté leur première place mercredi lors de la 9e journée, alors que Versailles et Châteauroux s'accrochent.



Il n'y pas eu de changement en tête du classement de National 1 à l'issue de la 9e journée disputée mercredi. Concarneau et Dunkerque occupent toujours, a égalité, la première place, après leurs victoires respectives à Saint-Brieuc (2-1) et Villefranche (2-0). Dans le derby breton face aux voisins briochins, les Concarnois menaient 2-0, grâce à des réalisations de Boutrah (66e) et de l'ancien Marseillais Rabillard (73e), avant de se faire peur suite dans le dernier quart d'heure suite à la réalisation de Gomis (74e). Mais ils ont tenu bon et signent ainsi une deuxième victoire consécutive, comme Dunkerque.

Versailles sans Dossevi

Les Nordistes, qui restaient sur deux revers de rang à domicile, sont donc allés s'imposer 2-0 à Villefranche-sur-Saône, grâce à une réalisation de Bilingi juste avant le repos (44e) et une d'Ipiélé dès la reprise (46e). Ces deux formations possèdent trois longueurs d'avance sur Versailles et Châteauroux, qui ont renoué avec le succès mercredi. Les Franciliens, sans leur dernière recrue Mathieu Dossevi, l'ont emporté 2-1 contre Le Mans grâce à Djoco (22e) et Prunier (27e), contre un but de Vargas-Rios (78e) pour les Sarthois, au bord de la zone rouge. Les Castelroussins ont eux dominé Nancy (3-1), grâce à trois buts dans le dernier quart d'heure, signés Ndour (78e et 81e) et Mbengue (86e), alors que les Lorrains avaient ouvert le score par El Ayanoui (52e).

Martigues, qui n'a pu faire mieux que match nul à Avranches (1-1), redescend au cinquième rang du classement, un point derrière Versailles et Châteauroux, et avec une longueur d'avance sur Cholet, tombeur de Bastia-Borgo (2-1), le Red Star, surpris par Bourg-Péronnas (0-1), et Avranches. Si Saint-Brieuc occupe toujours la dernière place, Bastia-Borgo est désormais 17e, juste derrière Paris 13 Atletico, tenu en échec par Le Puy après trois défaites consécutives (1-1). A noter, enfin, le bon coup de Sedan, qui grimpe au 14e rang après son premier succès à domicile de la saison, face à Orléans (2-1).

National 1 / 9eme journée
Mercredi 12 octobre 2022

Châteauroux - Nancy : 3-1
Sedan - Orléans : 2-1
Villefranche - Dunkerque : 0-2
Paris 13 Atletico - Le Puy : 1-1
Red Star - Bourg-Péronnas : 0-1
Cholet - Bastia-Borgo : 2-1
Stade Briochin - Concarneau : 1-2
Avranches - Martigues : 1-1
Versailles - Le Mans : 2-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.