Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 11h28
Le récent retraité belge ne passera pas l'été à Madrid. D'un accord commun entre le club et le joueur, Eden Hazard quitte le club merengue après quatre saisons passées en Espagne.
Hazard et le Real, c'est fini ! Arrivé en 2019 de Chelsea contre un chèque de 160 millions d'euros (bonus compris), Eden Hazard a vécu un véritable calvaire pendant quatre ans. Pas épargné par de nombreuses blessures, l'ailier gauche devait émerveiller Santiago Bernabeu de sa technique et faire rêver les "aficionados". Malheureusement, son faible de temps de jeu et une concurrence imprenable n'a pas permis à l'ex-numéro 10 des Diables Rouges de s'imposer. Alors qu'il lui restait un an de contrat, les deux parties ont décidé de mettre fin à l'aventure du natif de La Louvière.
Entre regret et incompréhension
Hazard au Real Madrid, c'est un mystère qui sommeillera longtemps dans les allées de Madrid. À 32 ans, le Belge a raté 77 matchs en quatre années passées chez les Madrilènes. Depuis son arrivée, il aura joué 76 matchs toutes compétitions confondues pour un total de... six buts ! Imaginez un peu : entre 2009 et 2019, Hazard a joué plus de 40 matchs chaque saison entre ses passages à Lille et Chelsea. Buteur, passeur il a notamment remporté les championnats nationaux et deux fois la Ligue Europa avec les Blues. Mais au Real, rien ne s'est passé comme prévu. Des blessures et une confiance que les entraîneurs ne lui ont jamais accordées. Dans un entretien pour la RTBF au mois de mars dernier, Hazard avait évoqué sa situation délicate au Real. Mais pour lui, l'essentiel était de retrouver des minutes et le plaisir de jouer, "rater des choses, en réussir, reprendre de la confiance".
Après les Diables, un retrait du football ?
Le 17 juin prochain, lors du match entre la Belgique et l'Autriche comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, le royaume célébrera son joyau. Tifo géant, discours de ses partenaires, tour d'honneur... le stade du Roi Baudouin se transformera en une "bouillante arène rouge" selon le communiqué de la Fédération. Si l'équipe nationale est maintenant derrière lui, une retraite est-elle envisagée ? L'attaquant aux 126 sélections n'a pas communiqué sur son avenir, mais certaines sources le voient déjà raccrocher les crampons. Pour d'autres, un transfert en MLS ou aux Émirats est évoqué. Une chose est sûre, Eden Hazard sera bien présent sur le marché des transferts cet été.