Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 11h29
Si Kylian Mbappé figurera bien dans le groupe du Real Madrid pour le déplacement à Lille mercredi en Ligue des champions, son petit frère Ethan, passé du PSG au LOSC cet été, manquera en revanche à l'appel.
Ils en rêvaient. Et Olivier Létang, le président lillois, aussi. Mais Kylian Mbappé et son petit frère Ethan ne seront malheureusement pas face à face mercredi soir (21h) à la Decathlon Arena, lors du match de la deuxième journée de Ligue des champions entre le LOSC et le Real Madrid. Annoncé absent pour trois semaines après avoir été victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche le 24 septembre lors de la rencontre de Liga contre Alavés, l'aîné sera pourtant bien présent à Villeneuve-d'Ascq. A la surprise générale, le capitaine des Bleus fait sa réapparition dans le groupe merengue pour ce déplacement dans le nord de la France. Mais Ethan Mbappé sera en revanche absent. Absent en raison d'une lésion musculaire lors des quatre précédents matchs du LOSC, et notamment pour ses retrouvailles avec le PSG, son club formateur, qu'il a quitté, comme son grand frère, cet été, le milieu de terrain de 17 ans a rejoué samedi au Havre, où les Dogues se sont largement imposés (3-0).
"Un moment compliqué"
Entré en jeu à la 85e minute, il s'est de nouveau blessé, au quadriceps. Et il est donc contraint, la mort dans l'âme, de renoncer à ces retrouvailles si attendues. "Je me suis blessé pendant le match, et je vais être éloigné plusieurs semaines. C'est un moment compliqué pour moi car c'est la première fois depuis que je joue au football, a-t-il expliqué dans un message publié sur Instagram. Mon rêve de rencontrer mon frère en Ligue des champions s'éloigne mais ne disparaît pas... Merci à tous pour vos messages de soutien, cela me donne la force de traverser cette période. J'ai déjà hâte de revenir et de vous retrouver tous sur le terrain." Des retrouvailles en C1 très incertaines, en tout cas cette saison. Car dans cette nouvelle formule, il n'y a plus de matchs aller-retour lors de la première phase. Pour voir les deux frères face à face, il faudrait donc que Lille et le Real Madrid s'affrontent à partir des huitièmes de finale. Mais il faudrait déjà que les Nordistes, surclassés à Lisbonne par le Sporting en ouverture de la compétition (0-2), se qualifient...