Lille : Létang rêvait d'un duel entre les frères Mbappé

Lille : Létang rêvait d'un duel entre les frères Mbappé ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 29 août 2024 à 22h25

Alors que le tirage au sort de la Ligue des champions verra Lille affronter notamment le Real Madrid, le président du LOSC Olivier Létang a confié qu'il espérait voir les frères Mbappé face-à-face.

Ce sera un des matchs à suivre en Ligue des champions. Le tirage au sort de la toute nouvelle « phase de ligue » de la plus prestigieuse compétition européenne a notamment réservé à Lille la réception du Real Madrid. Cette rencontre sur la pelouse de la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy sera l'occasion pour une des recrues estivales du club nordiste d'affronter son frère aîné. En effet, un Lille - Real Madrid est synonyme d'une confrontation entre Ethan Mbappé et Kylian Mbappé, qui ont tous deux quitté le Paris Saint-Germain cet été. Une telle affiche avait déjà été évoquée entre le président de LOSC Olivier Létang et le numéro 9 du club merengue. « On en avait parlé avec Kylian avant le troisième tour préliminaire contre Fenerbahçe, a confié le dirigeant lillois dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Il nous avait dit de déjà nous qualifier. » Après avoir écarté difficilement le Slavia Prague, le sort électronique a confirmé la prédiction du natif de Bondy. Olivier Létang ne le cache pas, ce duel entre les frères Mbappé sera attendu.

Létang : « On vendra chèrement notre peau »

« Pour les deux frères, c'est extraordinaire de se recroiser aussi vite et en Ligue des champions, a ajouté le président du LOSC. On en rêvait tous. C'est encore une histoire dans l'histoire. » A titre personnel, le patron du club lillois va retrouver des personnages qu'il a déjà pu approcher quand il était dans l'organigramme du Paris Saint-Germain. « Je vais aussi retrouver Carlo Ancelotti que j'avais croisé au PSG et même Thiago Motta avec la Juventus Turin, a-t-il affirmé. Tout ça est formidable. » Au-delà de ces duels face au Real Madrid et à la Juventus, le LOSC aura un programme copieux mais cela n'empêchera pas les Dogues de jouer leur carte à fond. « On vendra chèrement notre peau contre tous les adversaires. Il faut qu'on soit à la hauteur, a affirmé Olivier Létang. Tout dépendra avec quel mental nous aborderons ces matchs. Il ne faut pas que ce soit le même qu'hier (mercredi) soir face au Slavia à Prague (2-1). Sinon, on va se faire souffler dessus. Il va falloir retrouver des couleurs. Mais l'objectif était de se qualifier. Les joueurs l'ont fait. » A eux de poursuivre ce parcours de la meilleure des manières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.