Lille : Olivier Létang rassure sur l'état de santé d'Angel Gomes

Lille : Olivier Létang rassure sur l'état de santé d'Angel Gomes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 22h47

Sorti sur un brancard après un énorme choc à la tête, Angel Gomes était en capacité de parler et de bouger après des premiers examens rassurants.

La rencontre entre Reims et Lille a bien failli basculer dans un drame terrible. Alors qu'on jouait la 15ème minute au stade Auguste-Delaune, le Rémois Abdoul Koné et le Lillois Angel Gomes se percutent de la tête. Les deux joueurs tombent sauf que l'Anglais du LOSC ne se relève pas. L'arbitre de la rencontre adresse un rouge direct pour le Rémois, mais les joueurs de Lille font des signes et appellent les secours en voyant que leur coéquipier ne bouge pas. Angel Gomes reste plus de 20 minutes au sol et l'inquiétude s'empare de l'enceinte rémoise. Il faut l'intervention des urgentistes pour transporter le joueur de 23 ans en dehors du stade. Emmené à l'hôpital, le joueur a montré des signes rassurants, comme l'a indiqué le président lillois, Olivier Létang.

« Il pouvait bouger les bras et les jambes »

Au micro de DAZN après la rencontre, Olivier Létang a communiqué sur l'état de santé du joueur. Des nouvelles rassurantes lui sont parvenues. "On a vraiment eu peur. Les informations n'étaient pas très bonnes au début. Finalement il est sorti du stade en ayant récupéré son esprit. Il était en capacité de comprendre, de parler, il pouvait bouger les bras et les jambes. On a plutôt de très bonnes informations des examens qu'il a réalisés à l'hôpital." a-t-il expliqué au micro du diffuseur. D'après les informations du président du LOSC, le joueur anglais aurait même demandé s'il pourrait jouer la semaine prochaine contre Angers. Il faut désormais attendre la suite des examens que le joueur passera pour connaître la date de retour d'Angel Gomes au sein du groupe lillois.

Elsner touché par la situation

Alors que Lille a finalement fait la différence dans cette rencontre grâce à des buts de Diakité et David en toute fin de match, le coach rémois a voulu adresser un mot au joueur anglais. "J'espère qu'il va bien. Je pense que les nouvelles peuvent être un peu rassurantes, c'est une des priorités à la sortie d'un match comme ça. On a eu peur." a-t-il expliqué à la fin de la rencontre. Tout comme les joueurs, le stade aura applaudi et salué le joueur à plusieurs reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.