Ligue 1 : Létang remonté contre la programmation d'OM-Lille

Ligue 1 : Létang remonté contre la programmation d'OM-Lille ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 12 décembre 2024 à 10h15

Alors que Lille a poursuivi son beau parcours en Ligue des champions avec un succès sur le Sturm Graz, le président du club nordiste a vivement critique le choix de la LFP de programmer le match à Marseille ce samedi.

Olivier Létang avait un message à faire passer. Quelques minutes après le succès de Lille face au Sturm Graz en Ligue des champions, le président du club lillois s'est présenté face à la presse pour évoquer des problèmes avec le calendrier. En effet, le LOSC est attendu sur la pelouse de l'Orange Vélodrome dès ce samedi à 17h00 pour l'affiche de la 15eme journée de Ligue 1. « Je me pose des questions sur l'équité de la compétition, s'est-il interrogé dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je me pose des questions sur la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle. » Au-delà de l'écart de seulement 72 heures entre les deux rencontres, Olivier Létang a mis en avant le choix de programmer différemment les autres clubs engagés en Ligue des champions. « Indépendamment des moins de 72 heures, c'est 25 matchs pour Lille contre quinze pour l'OL, a ajouté le patron du LOSC. Et vous avez forcément remarqué qu'il y a deux clubs qui ont joué en Ligue des champions le mardi soir et qui jouent le dimanche. »

Létang avait tout fait pour jouer dimanche

Une programmation du choc entre l'OM et Lille qui aurait pu être différente de celle annoncée ily a quelques semaines par la Ligue de Football Professionnel (LFP). En effet, Olivier Létang a affirmé avoir levé tous les obstacles concernant une possible tenue du match ce dimanche. « J'avais l'autorisation, la validation du président de l'Olympique de Marseille pour jouer le dimanche. Nous avions l'autorisation d'un diffuseur pour jouer le dimanche, a-t-il ainsi confié sans entrer dans les détails. Et malgré tout, on se retrouve à moins de 72 heures d'un match de Ligue des champions. » S'il affirme que son club « ne se plaint pas », le président du LOSC appelle à une prise de conscience de la part de la LFP. « Il faut que chacun se regarde, ajoute-t-il. Soyons tous très professionnels. Et on va tirer effectivement le football vers le haut. » Pour conclure son propos, Olivier Létang affirme que son équipe sera au rendez-vous à Marseille. « On avance et on sera prêts pour le match de samedi », a-t-il ainsi affirmé. En cas de succès face à l'actuel deuxième du classement, les Lillois pourraient prendre place sur le podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.