Vers un retour de Giggs à la tête du Pays de Galles ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 17h21

Sélectionneur entre 2018 et 2022, Ryan Giggs pourrait faire son retour à la tête du Pays de Galles, qui s'est séparé de Rob Page.

Alors que le Pays de Galles a licencié son sélectionneur Rob Page il y a quelques jours, un retour inattendu pourrait avoir lieu. Aux commandes de la sélection galloise entre 2018 et 2022, Ryan Giggs est pressenti pour revenir sur le banc. Après avoir qualifié le Pays de Galles pour l'Euro 2020, l'ancien mancunien avait quitté son poste en novembre 2020 après des accusations d'agressions conjugales. En retrait, c'est Rob Page qui avait pris l'intérim et qualifié le Pays de Galles pour le Mondial 2022 au Qatar. De son côté, Giggs avait officiellement quitté son poste. Mais les temps sont durs pour la sélection galloise. Sur les 22 dernières rencontres disputées, le Pays de Galles n'en a gagné que cinq.

Un duel Giggs - Bellamy ?

Les deux derniers amicaux des Gallois ont coûté la place à Rob Page. Une claque (4-0) face à la Slovaquie et un nul surprenant face à Gibraltar (0-0), 203e nation au classement FIFA. Noel Mooney, directeur général de la Fédération n'a pas eu d'autres choix que de licencier Page. Selon les informations du quotidien anglais The Times, la place de sélectionneur devrait se jouer entre Ryan Giggs et Craig Bellamy. Ce dernier qui était assistant de Vincent Kompany à Anderlecht puis cette saison à Burnley - le Belge a signé au Bayern Munich - a été annoncé comme le "futur entraineur" des Clarets. Le poste libre de sélectionneur pourrait changer les choses. Depuis 1995, le pays a toujours nommé un Gallois à la tête de la sélection. L'heure du changement ou la confirmation ? Les prochains jours devraient nous en apprendre un peu plus pour savoir qui de Giggs ou Bellamy sera choisi. Le Pays de Galles doit maintenant se tourner vers la Ligue des Nations en septembre prochain. Un match face à la Turquie (06/09) et un déplacement au Monténégro (09/09). Engagé dans le groupe 4 de la Ligue B, le Pays de Galles devra également affronter l'Islande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.