Rennes : Les enchères montent pour Sulemana

Rennes : Les enchères montent pour Sulemana©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 15h26

Southampton est passé à l'offensive pour s'attacher les services de Kamaldeen Sulemana, le jeune ailier gauche international ghanéen du Stade Rennais.



Après l'arrivée de Karl Toko Ekambi, les choses pourraient encore bouger dans le compartiment offensif du Stade Rennais. Mais dans le sens des départs cette fois. Selon les informations de L'Équipe, les enchères sont en train de monter pour Kamaldeen Sulemana. Sous contrat avec le club breton jusqu'en juin 2026, l'international ghanéen (15 sélections avec les Black Stars) n'était pourtant pas destiné à changer d'air dès cet hiver. Seulement voilà, le PSV Eindhoven et surtout Southampton ont mené des approches concrètes à l'attention de l'ailier de 20 ans, à hauteur d'abord de 17 millions d'euros. Décidés à emporter la décision, les Saints auraient augmenté leur offre ces dernières heures, pour atteindre le cap des 20 millions d'euros (sans bonus).

Un produit de la Right to Dream Academy

Arrivé à Rennes en provenance du club danois de Nordsjaelland pour 15 millions d'euros à l'été 2021, Kamaldeen Sulemana avait réussi des débuts convaincants avant de voir ses performances s'étioler. Cette saison, l'ancien de la Right to Dream Academy n'a fait que 13 apparitions en Ligue 1, pour un but inscrit. Retenu pour la Coupe du monde, l'intéressé avait été tancé par son entraîneur pour une perte de balle coupable en Ligue Europa, le 27 octobre contre Fenerbahçe. « C'est un joueur qui a des qualités de vitesse et de dribble extraordinaires, mais il y a des secteurs dans lesquels il doit exprimer ses qualités. Et dans d'autres zones, il doit avoir un peu plus de discernement », avait déclaré Bruno Genesio. Sulemana n'a joué que quelques dizaines de minutes sous les couleurs rouges et noires depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.