Real Madrid : Tchouaméni attend Mbappé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 10h22

Aurélien Tchouaméni espère que l'avenir de Kylian Mbappé, annoncé au Real Madrid la saison prochaine, "va se décanter dans les semaines à venir."

Si Nasser Al-Khelaïfi espère toujours réussir à faire prolonger Kylian Mbappé au PSG, et que l'intéressé, lors de la dernière prise de parole sur son avenir début janvier, assurait qu'il n'avait pas encore pris sa décision, la tendance semble tout de même être à un départ au Real Madrid, qu'il avait déjà failli rejoindre il y a 18 mois. C'est justement lors de cet été 2022 qu'Aurélien Tchouaméni s'est engagé avec le club de la capitale espagnole, où il espère bientôt retrouver son coéquipier en équipe de France, comme il l'a confié mardi soir, après la victoire 1-0 des Madrilènes à Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un match que l'ancien Bordelais a disputé en défense centrale en raison des absences au sein de l'arrière garde de Carlo Ancelotti.

"On espère que ça va se décanter"

"Si Mbappé m'a annoncé sa décision pour la saison prochaine ? À moi personnellement ? Bah non. Et même s'il me l'avait annoncé, je ne l'aurais pas dit !", a répondu Tchouaméni, tout sourire, à Canal+. Avant de se montrer plus sérieux : "On en parle dans le vestiaire parce qu'on sait que c'est un sujet important. Ça fait pas mal d'années que ça l'est. Donc, on espère que ça va se décanter dans les semaines à venir." Un avenir du capitaine des Bleus qui fait donc toujours beaucoup parler à Madrid, mais moins à Paris, comme l'a juré Fabian Ruiz avant le duel de mercredi contre la Real Sociedad, que va bien disputer Mbappé après avoir été préservé samedi dernier par Luis Enrique lors de la victoire face au LOSC (3-1).

Pas un sujet dans le vestiaire parisien

"On est vraiment concentré sur le match de mercredi. Pour l'avenir de Kylian, c'est lui qui va décider et aucun de nous. On n'en parle pas, on ne parle que de foot. Là, le seul sujet dans le vestiaire, c'est le match de mercredi", a ainsi assuré le milieu de terrain espagnol du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.