Real Madrid : Ancelotti dément la rumeur Icardi

Real Madrid : Ancelotti dément la rumeur Icardi ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 14h45

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a expliqué, ce vendredi, qu'il n'avait pas besoin d'un renfort offensif en janvier prochain.



L'attaquant argentin, qui a quitté le Paris Saint-Germain en juillet 2023 dans des circonstances peu glorieuses, semble avoir retrouvé sa forme d'antan chez Galatasaray. Mauro Icardi, acheté par le PSG pour environ 60 millions d'euros et considéré comme le successeur d'Edinson Cavani, n'avait pas réussi à répondre aux attentes élevées à Paris, ne marquant que 18 buts en deux ans. Cependant, son transfert en Turquie pour 10 millions d'euros semble avoir relancé sa carrière.

Depuis son arrivée à Galatasaray en septembre 2022, l'international argentin a affiché des performances impressionnantes. Cette saison, il a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues. Ces statistiques ont attiré l'attention du club madrilène, en particulier dans le contexte du départ de Karim Benzema pour l'Arabie Saoudite.

Ancelotti n'a pas besoin d'un renfort offensif

Les spéculations autour de l'intérêt du Real Madrid pour Mauro Icardi ont été alimentées par les déclarations de l'agent du joueur, Elio Letterio Pino. Dans une récente interview avec le quotidien AS, l'agent a révélé être dans la capitale espagnole pour des discussions avec les dirigeants du Real Madrid, bien qu'aucune offre officielle n'ait été faite pour l'attaquant argentin. Le représentant sportif prévoit également de rencontrer le vice-président de Galatasaray, Erden Timur, et de passer du temps avec le buteur expérimenté à Istanbul.

Cependant, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a réfuté ces rumeurs lors d'une conférence de presse. Interrogé sur la possibilité de recruter un nouvel attaquant en janvier, Ancelotti a clairement indiqué qu'il n'attendait pas de renfort cet hiver, attribuant les problèmes actuels du club à un calendrier chargé et à des blessures. Devant les médias, le coach italien a confié : « Un nouvel attaquant en janvier ? Non, c'est un problème complètement différent. L'approche du club à l'égard de l'effectif a été fantastique, les blessures sont un problème de calendrier ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.