PSG : Le club en contact avec Dembélé ?

PSG : Le club en contact avec Dembélé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 décembre 2021 à 18h10

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé ne parviendrait pas à s'entendre avec les dirigeants du club catalan afin de prolonger. Selon Mundo Deportivo, le PSG serait lui entré en contact avec l'agent du joueur, Moussa Sissoko. Les prétendants sur le dossier sont nombreux à en croire la presse espagnole.


Pour le moment, Ousmane Dembélé est toujours un joueur du FC Barcelone mais son avenir semble très incertain alors que son contrat s'achèvera en juin 2022. Depuis de nombreux mois, le Barça est plongé dans des négociations afin de conserver le champion du monde 2018, mais ces dernières heures, la situation semble avoir pris une tournure complexe. Le journaliste Gerard Romero, spécialisé dans le mercato, a expliqué que toute prolongation était écartée. De son côté, RMC Sport a indiqué que le joueur était "ouvert si le Barca accepte ses conditions, ce qui n'est pas le cas pour l'instant", selon Loïc Tanzi.

Un accord de principe avec la Juve pour un Dembélé motivé par un futur au PSG ?

Mundo Deportivo annonce ce jeudi que le PSG serait entré en contact avec l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko. D'après la source, le club de la capitale serait particulièrement séduit par la jeunesse et le talent de l'international français, en plus de la possibilité de le recruter en tant que joueur libre. "On considère qu'il peut parfaitement s'intégrer dans le projet sportif du club", indique Mundo Deportivo. Sur le dossier Dembélé, à en croire les informations de Sport, les prétendants sont nombreux, de la Juventus Turin - qui aurait déjà un accord de principe - en passant par Manchester United ou encore Arsenal. Sport explique cependant que l'ancien élément de Rennes attendrait une offre officielle du PSG, "qui lui a demandé d'attendre pendant qu'il prépare une proposition."

À six mois de la fin de son contrat, l'incertitude demeure autour du dossier Ousmane Dembélé. L'ancien Rennais sera libre de s'engager avec l'équipe de son choix à partir du 1er janvier, soit samedi. Testé positif au Covid-19 mercredi, il a été encensé par son entraîneur, Xavi, ces dernières semaines. "Il peut être le meilleur au monde à son poste. Ça ne dépend que de lui, de son travail, de son engagement. Pour moi, c'est clair: le projet que l'on a pour le Barça, on le pense avec lui. Il peut beaucoup peser dans ce projet. On le voit comme un joueur clé pour le futur. Pour le projet sportif, je crois qu'il en est adéquation. Après, les chiffres, ça ne dépend pas de moi, ça concerne le club et l'entourage du joueur", avait expliqué l'ancien métronome du Barça en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.