Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 13 décembre 2024 à 10h17
Le Paris Saint-Germain est en train de s'activer en coulisse afin de boucler les prolongations de plusieurs éléments importants.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, le club francilien se prépare à faire une annonce globale pour les prolongations des plusieurs joueurs et de l'entraîneur, Luis Enrique. Dans son nouveau projet, la formation parisienne n'a pas envie de miser sur les individualités, comme ce fut le cas durant les dernières années, mais plutôt sur un groupe fort capable de continuer à briller en Ligue 1 et réussir à décrocher une première étoile européenne. Le staff technique n'a d'ailleurs pas l'intention de mettre la pression à la direction pour recruter de nouveaux éléments durant ce marché des transferts hivernal.
Le PSG veut miser sur le collectif
En coulisse, le Paris Saint-Germain aurait déjà bouclé plusieurs prolongations. Achraf Hakimi, Vitinha et Luis Enrique auraient déjà paraphé de nouveaux baux avec le club durant les dernières semaines. Aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment afin d'organiser une photo de famille à présenter aux supporters et aux médias. Le club pourrait passer à l'action ce dimanche au Parc des Princes pour la réception de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Ce serait l'occasion d'annoncer ces nouvelles signatures.
Afin d'assurer l'avenir du club, les dirigeants seraient également en train de travailler pour prolonger le bail de Nuno Mendes. Le latéral gauche aurait trouvé un terrain d'entente avec le PSG et il ne resterait plus qu'à signer les papiers. Nasser Al-Khelaifi est également en discussion avec Luis Campos, le directeur sportif parisien, afin de prolonger son contrat de deux années supplémentaires. Dans un second temps, le PSG va essayer de convaincre d'autres cadres de l'effectif à l'image de Gianluigi Donnarumma, Marco Asensio, Arnau Tenas ou encore Presnel Kimpembe.