Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 21h42
Apparu à cinq reprises en Ligue 1 et jamais en Ligue des champions cette saison, Milan Skriniar est poussé vers la sortie par le PSG. Un club de la capitale qui, selon les informations de Sky Sport Allemagne, est en discussions avec Galatasaray.
Milan Skriniar l'a sans doute compris : Luis Enrique ne compte pas sur lui pour cette saison et le PSG, comme l'été dernier, aspire à s'en séparer lors du mercato hivernal qui s'ouvrira le 1er janvier prochain en France. Non retenu dans le groupe face à l'OL dimanche dernier (3-1), le défenseur central arrivé libre en provenance de l'Inter Milan lors de l'été 2023 a bien été convoqué face à Monaco (2-4) mais cela était surtout du au forfait de Nuno Mendes plutôt qu'à une réelle volonté de l'Asturien. Son faible temps de jeu depuis l'entame de cet exercice 2024-2025 (5 apparitions en Ligue 1 et 0 en Ligue des champions) est un indicateur du désir du PSG, qui cherche donc - comme Randal Kolo Muani - à lui trouver une porte de sortie.
Des échanges autour d'un possible prêt de Skriniar en Turquie
Capitaine de la Slovaquie, Skriniar conserve visiblement une certaine valeur auprès de certains clubs, principalement en raison de son statut d'ancien capitaine de l'Inter Milan alors qu'il a longtemps été considéré, au moins vu de Serie A, comme une référence parmi les défenseur centraux. Celui qui touche plus d'un million d'euros brut par mois selon L'Equipe, n'aurait pas écarté, lui, l'idée d'un futur loin du Parc des Princes et son avenir pourrait possiblement se situer en Turquie, d'après les récentes informations de Sky Sport Allemagne.
Vraisemblablement, des discussions seraient en cours entre le leader de Ligue 1 et celui de la Süper Lig. Elles porteraient sur un prêt alors que le PSG, bien sûr, serait ouvert à un départ de son défenseur central. Non désireux d'un futur en Arabie saoudite, Skirniar pourrait voir le club de la capitale prendre en charge son salaire de façon partielle. Reste désormais à savoir comment avanceront les négociations entre les différentes parties. Alors que le mercato hivernal, en France, s'étendra du 1er janvier 2025 au lundi 3 février 2025, les dates pour la Turquie seront différentes (ouverture le 13 janvier 2025, clôture le 11 février 2025).