Philippe Clément s'engage avec les Glasgow Rangers

Philippe Clément s'engage avec les Glasgow Rangers©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 13h15

Sans club depuis son départ de Monaco, l'entraîneur belge Philippe Clément rebondit à Glasgow et s'engage chez les Rangers.



Après son limogeage de l'AS Monaco où il ne sera resté qu'un an - remercié au lendemain du dernier match de championnat l'an dernier - Philippe Clément était annoncé au début du mois de juillet du côté de l'Arabie saoudite. Finalement, le Belge n'a pas donné suite et se retrouvait jusqu'à aujourd'hui sans club. Mais les choses ont bien évolué pour l'Anversois, puisque le club des Rangers a annoncé l'arrivée du technicien de 49 ans. Alors que Michael Beale a été remercié suite aux mauvais résultats, c'est Steven Davis qui était en charge de l'intérim.

"Créer des Rangers performants et gagnants"

Philippe Clément devra remettre le club sur de bons rails et raviver la flamme à Ibrox Stadium. Dans le communiqué du finaliste de la Ligue Europa 2022, l'ancien entraîneur du Club Bruges s'est dit ravi de venir en Écosse : "Je suis impatient de rencontrer les joueurs dans les prochains jours et de rencontrer nos supporters lors du match à domicile de samedi prochain contre Hibernian." Il faut dire que les Rangers ne sont pas en bonne forme actuellement. Deuxième du championnat après huit journées, les Rangers sont déjà à sept points du leader et ennemi juré, le Celtic. Après l'élimination en barrage de Ligue des champions contre le PSV, les Rangers jouent cette saison en Ligue Europa. Le dernier déplacement à Chypre s'est soldé par une défaite face à l'Aris (2-1). Philippe Clément a du travail, mais cela ne semble pas lui faire peur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.