Lyon : Le bus lyonnais dégradé

Lyon : Le bus lyonnais dégradé ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 17h47

Le car de l'Olympique Lyonnais a été dégradé par des ultras du Paris Saint-Germain lors d'une traversée en ferry entre Calais et Douvres.

Cet incident a eu lieu alors que l'Olympique Lyonnais se rendait en Écosse pour une rencontre de Ligue Europa, tandis que les supporters parisiens voyageaient pour assister à un match de Ligue des champions de la formation francilienne selon le journaliste de La Voix du Nord, Florent Caffery. Les ultras parisiens ont recouvert le car de l'OL de tags et de stickers, mais les dégradations sont restées mineures grâce à l'intervention rapide du commandant de bord. Ce dernier a empêché que la situation ne dégénère, limitant ainsi les dommages causés au véhicule lyonnais.

Un début de déplacement compliqué pour l'OL

Cet incident s'est produit alors que les deux clubs français se préparaient pour des rencontres européennes majeures. Lyon s'apprête à disputer un match crucial contre les Glasgow Rangers en Ligue Europa, tandis que le Paris Saint-Germain se concentre sur son duel contre Arsenal en Ligue des champions. Ces voyages se déroulent dans un contexte tendu, surtout avec la rivalité historique entre les deux clubs. Ce n'est pas la première fois que le bus lyonnais connaît des dégradations. La saison écoulée, le car de la formation rhodanienne avait été ciblé par des jets de projectiles de supporters marseillais quelques heures avant le début d'une rencontre entre les deux équipes. L'entraîneur de l'OL de l'époque, Fabio Grosso, avait été blessé au visage.

Bien que les dégâts soient restés superficiels et matériels cette fois-ci, cet incident marque un début de déplacement européen quelque peu perturbé pour l'Olympique Lyonnais. Le club espère maintenant se concentrer pleinement sur son match à l'extérieur, le premier de la saison en Ligue Europa, prévu ce jeudi. L'incident témoigne une nouvelle fois de la rivalité exacerbée entre certains groupes de supporters, malgré les appels au respect et à la responsabilité dans le cadre des déplacements européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.