Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 08h35
Les hommes de Bruno Genesio connaissent leur adversaire pour les barrages de la Ligue des champions. Après avoir éliminé Fenerbahçe, Lille défiera le Slavia Prague.
Le tour suivant s'annonce plus abordable pour les Dogues. Vainqueur de Fenerbahçe lors du troisième tour de la Ligue des champions (2-1 ; 1-1, a.p) grâce à un pénalty de Jonathan David dans les prolongations, Lille connaît son adversaire au tour suivant. Il s'agit des Tchèques du Slavia Prague, tombeur de l'Union Saint-Gilloise (3-1 ; 1-0). Le Losc jouera sa rencontre aller face au Slavia, mardi 20 août (21h) au stade du Hainaut de Valenciennes. Si les Jeux olympiques sont terminés et qu'aucune épreuve des Jeux paralympiques ne se déroulera à Lille, le club nordiste avait prévenu bien avant le début de la campagne européenne, la délocalisation d'un éventuel barrage dans le stade de Valenciennes. L'enceinte lilloise retrouvera petit à petit sa configuration football et sera prête pour le 24 août et la réception d'Angers. Les Lillois joueront le match retour au Slavia Prague le 28 août prochain (21h).
Le Slavia Prague fait tomber l'Union Saint-Gilloise
Lille n'est pas forcément mécontent d'accueillir les Tchèques pour ce dernier tour de Ligue des champions, avant de retrouver la phase de groupes. Si on s'attendait plutôt à voir les Belges de l'USG se qualifier - l'Union a terminé premier du championnat l'an passé, mais a terminé deuxième des barrages pour le titre de champion de Belgique, derrière le Club Bruges - c'est le vice-champion de Tchéquie qui s'est qualifié. Vainqueur à l'aller 3-1, le Slavia Prague devait gérer son avance ce mardi soir sur la pelouse du Lotto Park (match délocalisé dans l'enceinte d'Anderlecht). Ils ont fait mieux en s'imposant en fin de match grâce à un but de Jurecka (84e). Favori sur le papier, Lille devra se méfier d'une équipe en quête d'une qualification pour la Ligue des champions depuis 2019.
Les Rangers de Philippe Clement éliminés
La phase retour du troisième tour de la Ligue des champions a livré son verdict ce mardi soir. Les Glasgow Rangers ne verront pas les barrages après leur élimination face au Dynamo Kiev. Après un match nul à l'aller, les Écossais ont perdu le match retour (0-2) après avoir joué une partie du match à 10. Les Ukrainiens se sont imposés en fin de match grâce à deux buts de Pikhalyonok (82e) et Voloshyn (84e). On notera dans les autres résultats de cette soirée européenne, l'incroyable match entre Ludogarets et Qarabag. Alors que les Bulgares l'avaient emporté 2-1 au match aller et qu'ils menaient 2-1 au bout de 20 minutes sur leur pelouse, Qarabag est revenu pour accrocher une prolongation et s'imposer 7-2 (4-8 sur l'ensemble des deux matchs). L'ancien lillois Yassine Benzia a marqué un doublé et offert une passe décisive à Andrade.