Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 17h50
Le milieu de terrain d'Angers, Azzedine Ounahi, devrait prendre la direction de l'Orange Vélodrome selon des informations de RMC. L'OM et Angers seraient en effet tombés d'accord concernant un montant de 10 millions d'euros pour celui qui devrait signer un contrat de quatre ans et demi en faveur du club phocéen.
L'une des révélations de la Coupe du monde 2022 sous le maillot du Maroc devrait rester en Ligue 1. Demi-finaliste du Mondial avec les Lions de l'Atlas, le milieu de terrain Azzedine Ounahi (22 ans) devrait quitter Angers et poursuivre sa carrière avec le maillot de l'OM sur le dos. Alors que le mercato du club phocéen est rythmé par les dossiers, assez mal embarqués, de Terem Moffi ou d'Ivan Ilic, Marseille serait tombé d'accord avec Angers pour le transfert d'Ounahi à en croire les informations de RMC. Le montant du transfert pour le joueur sous contrat avec Angers jusqu'en 2024 serait de 10 millions d'euros, alors qu'un contrat de 4 ans et demi attend le Ounahi.
31 minutes de jeu depuis son retour du Mondial
Alors que plusieurs clubs étrangers se sont penchés sur son profil, et notamment Naples, Ounahi n'a disputé que 31 minutes de jeu depuis son retour du Mondial, achevé par une défaite face à la Croatie lors de la petite finale (2-1). C'était contre Clermont (1-2), le 15 janvier dernier. Ces derniers jours, en raison de son instance de départ, Ounahi n'a pas participé aux entraînements de l'actuelle lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1. Après la défaite de l'Espagne contre le Maroc lors du Mondial 2022 (0-0 ; 3 tirs au but à 0), Luis Enrique, alors encore en poste à la tête de la Roja, avait été marqué par le niveau de jeu démontré par le natif de Casablanca. "J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j'en suis désolé...", avait-il assuré. Après que le nom d'Azzedine Ounahi lui a été soufflé, il a continué : "Mon Dieu, d'où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m'a surpris". Désormais, il devrait donc évoluer sous les ordres d'Igor Tudor et pourrait devoir répondre aux attentes toujours élevées du public de l'Orange Vélodrome.