Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 15h22
Avant le 32ème de finale de Coupe de France de l'OM à Saint-Étienne (dimanche 14h45), Roberto De Zerbi a évoqué le mercato à venir du club phocéen et rappelé l'importance d'une compétition qui lui échappe depuis 1989.
Après Mehdi Benatia et Pablo Longoria, il ne manquait plus que Roberto De Zerbi. Ces derniers jours, les dirigeants de l'OM n'ont pas manqué de parler de la rumeur Paul Pogba, lié à l'Olympique de Marseille tandis qu'il sera autorisé à rejouer en mars prochain, à la fin de sa suspension pour dopage. Et vraisemblablement, le champion du monde 2018 n'a jamais été une option évoquée en interne. "Je voudrais qu'on n'ait que des champions dans l'effectif. Pogba, c'est un champion, en-dehors du fait qu'il ait peu joué ces dernières années. Mais honnêtement, on n'en a jamais parlé dans nos réunions, il n'y a jamais eu d'ouverture à ce sujet", a confié le technicien italien.
"Si des champions arrivent, on essaiera de trouver l'espace"
Désireux, surtout, de se focaliser sur les besoins de son équipe dans l'optique du mercato hivernal qui s'ouvrira le 1er janvier prochain, le coach aimerait bien sûr se renforcer qualitativement avec des joueurs de catégories supérieures, en écho aux propos de Mehdi Benatia qui a assuré jeudi sur RMC que de très bons joueurs étaient "intéressés pour venir" au sein du club phocéen. "Évidemment, si des champions arrivent, on essaiera de trouver l'espace et de faire en sorte qu'ils puissent cohabiter. Ce ne serait absolument pas un problème pour moi. Quand t'as des top joueurs, ce n'est pas mon problème mais celui des adversaires", a jugé De Zerbi, qui veut tenter d'"améliorer l'équipe".
"On tient beaucoup à la Coupe de France"
L'actualité plus immédiate mènera ses troupes dans le Forez afin de défier l'ASSE qui ne comptera pas sur la présence de son nouvel entraîneur sur le banc - Eirik Horneland. Face aux Verts - dirigés dimanche par le directeur du centre de formation, Laurent Huard - De Zerbi fera jouer "la meilleure équipe" avec l'ambition de bien démarrer dans une compétition chère à l'OM. "On sait qu'on n'a pas gagné la coupe depuis 1989. C'est important pour nous et les supporters. Il n'y a pas de différence entre le championnat et la coupe. On tient beaucoup à la Coupe de France", a prévenu le technicien italien avant l'ultime match de 2024.