Nice : Favre succède à Galtier

Nice : Favre succède à Galtier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 27 juin 2022 à 15h05

Lucien Favre est le nouvel entraîneur de l'OGC Nice. Le technicien suisse remplace Christophe Galtier, en partance pour le PSG.



Une nouvelle étape du feuilleton lié au changement d'entraîneur du Paris Saint-Germain vient d'être franchie. Convoité et très probable successeur de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, Christophe Galtier n'est plus aux manettes de l'équipe première de l'OGC Nice. Dans un communiqué publié ce lundi sur son site, le club sudiste a officialisé l'arrivé de Lucien Favre.

Le tacticien suisse devient donc l'entraîneur numéro un de l'OGC Nice. Celui-ci ne débarque pas en terre inconnue puisqu'il a déjà officié sur le banc des Aiglons entre 2016 et 2018, avec notamment une troisième place lors de la saison 2016-2017. Parti ensuite tenter l'aventure du côté du Borussia Dortmund, Lucien Favre a plutôt bien réussi son coup en remportant une Supercoupe d'Allemagne et en terminant deuxième de Bundesliga. Remercié en décembre 2020, il n'a depuis plus entraîné.

Favre, une vision qui correspond

Sir Jim Ratcliffe, propriétaire du club niçois, s'est fendu d'un message de bienvenue à l'égard de son nouveau stratège qu'il définit comme "un entraîneur expérimenté" qui a "suscité respect et admiration". La patron des Aiglons estime que Lucien Favre "correspond parfaitement à la vision (...) du style de jeu qu'(il veut) pour l'OGC Nice". De son côté, Christophe Galtier s'apprête à quitter un club au sein duquel il ne sera resté qu'une saison. Le PSG l'attend de pied ferme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.