Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 12h21
Libre depuis son départ du FC Porto, Sergio Conceição pourrait effectuer son retour sur le banc du FC Nantes. Selon nos confrères de Ouest-France, le président Waldemar Kita serait en discussions avancées avec le technicien pour une possible succession d'Antoine Kombouaré.
Et si Sergio Conceição venait, encore une fois, à la rescousse du FC Nantes ? En décembre 2016, c'est lui qui avait pris en charge un club à la dérive suite au licenciement de René Girard (19ème) et il avait su mener les Canaris à la 7ème position de Ligue 1 après un bref mais remarquable passage de 26 matchs sur le banc. Vraisemblablement, ces bons souvenirs sont restés dans la tête d'un Waldemar Kita qui, selon les informations de Ouest-France, serait "en discussion avancée depuis plusieurs jours" avec l'ancien technicien du FC Porto, libre depuis la résiliation de son contrat l'été dernier, alors que son nom avait circulé du côté de l'OM, qui a finalement opté pour Roberto De Zerbi.
Conceição serait vraisemblablement intéressé par un retour
Toujours selon Ouest-France, une éventuelle arrivée de Sergio Conceição serait surtout conditionnée à une non-amélioration de la situation d'un FC Nantes 17ème de Ligue 1 et restant sur un match nul obtenu sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (1-1). Tandis qu'Antoine Kombouaré devrait donc être sous pression lors des prochaines échéances - face à Rennes puis Brest - Conceição, lui, verrait d'un bon œil un éventuel retour sur le banc du FC Nantes et le défi d'une sortie de crise en dépit de nombreuses sollicitations à son égard.
Celui qui avait engrangé 38 points en 22 rencontres de Ligue 1 avec Nantes, signerait un retour tonitruant vu l'effet de son bref passage. "Moi je suis combatif, c'est ma première qualité. Mais là, les joueurs ont enfin compris qu'ils pouvaient redresser la barre, au pied du mur. C'est un point qui en emmènera d'autres", a estimé Antoine Kombouaré à la sortie du nul obtenu face à un PSG "qui écrase la Ligue 1, qui inflige en moyenne 3 buts par match". L'avenir, au moins à très court terme, sera pour le moment avec lui sur le banc. Mais jusqu'à quand ?