FA Cup : Ashley Young va affronter... son fils

FA Cup : Ashley Young va affronter... son fils ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 décembre 2024 à 17h45

Qu'un entraîneur défie son fils, c'est déjà peu banal. Mais tout de même bien plus courant qu'un duel direct sur le terrain.

Le tirage au sort du troisième tour de FA Cup (32e de finale) a offert un affrontement entre Everton et Peterborough, équipe de troisième division qui se rendra à Goodison Park le 11 janvier. Rien d'exceptionnel au premier abord, sauf que les Toffees comportent dans leur effectif Ashley Young, 39 ans et ancien défenseur latéral symbolique de Manchester United, où il a notamment été champion d'Angleterre 2013. Et surtout, en face figurera un certain Tyler Young qui n'est autre que... son fils de 18 ans. Cependant, il n'a joué que 30 minutes avec l'équipe première cette saison et rien n'indique donc qu'il sera de la partie dans un peu plus d'un mois.

"Les rêves peuvent devenir réalité"

Mais son coach Darren Ferguson le prend avec le sourire, en évoquant la réaction d'Ashley Young qui lui a "un peu mis la pression", le joueur écrivant un message où il indiquait que "les rêves peuvent devenir réalité". Forcément, celui qui est aussi le fils de sir Alex Ferguson sait de quoi on parle et anticipe déjà, il va "trouver un moyen d'impliquer Tyler Young" dans ce match si particulier : "C'est une super histoire, une de plus en FA Cup. On verra ça quand on y sera."

Darren Ferguson, âgé de 52 ans, n'a jamais joué avec Ashley Young, mais le lien est inévitable lorsqu'il s'agit de Manchester United et du fils de son manager le plus mythique. Si Darren Ferguson n'a pas eu une carrière exceptionnelle, lui qui n'a jamais été international écossais et a essentiellement évolué à Wrexham, au pays de Galles, il a tout de même été champion d'Angleterre avec MU sous les ordres de son père au début des années 90. Alors, pas de doute, il saura rendre la pareille à son tour en vue de ce petit coup de pouce familial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.