Manchester United : Cantona scandalisé pour Ferguson

Manchester United : Cantona scandalisé pour Ferguson ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 13h30

La rupture du contrat d'ambassadeur de Sir Alex Ferguson par Ineos ne passe pas aux yeux d'Eric Cantona. Dans la foulée de l'information de The Athletic, le King s'est emporté dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Éric Cantona a apporté son soutien à Sir Alex Ferguson, son ancien entraîneur à Manchester United entre 1992 et 1997. En effet, comme dévoilé mardi par une information de nos confrères de The Athletic, le légendaire entraîneur aux 38 titres glanés avec les Red Devils entre 1986 et 2013 va quitter le club et ne sera plus ambassadeur mondial du club. Cela en raison de motifs économiques de la part d'Ineos, qui ne versera pas les 2,6 millions d'euros dus à Ferguson au terme de la saison.

"Sir Alex Ferguson devrait pouvoir faire tout ce qu'il veut au club jusqu'à sa mort"

Depuis qu'il a quitté son poste d'entraîneur, en 2013, Sir Alex Ferguson exerce dans sa nouvelle fonction d'ambassadeur mais cela ne sera bientôt plus le cas et si il pourra encore assister aux matchs à Old Trafford en légende qu'il est, celui qui restera directeur non-exécutif de MU a pu bénéficier du soutien de son ancien attaquant, qui s'est exprimé à travers un post publié sur son compte Instagram. "Sir Alex Ferguson devrait pouvoir faire tout ce qu'il veut au club jusqu'à sa mort. Quel manque de respect. C'est totalement scandaleux. Sir Alex Ferguson sera mon patron pour toujours ! Et je les (les dirigeants de Manchester United, ndlr) jette tous dans un gros sac de merde!", s'est emporté Cantona.

Administrateur de Manchester United au conseil d'administration, qui comprenait également Sir Bobby Charlton (avant sa mort en 2023), ainsi que l'ancien directeur général David Gill et le directeur non exécutif Michael Edelson, Sir Alex Ferguson n'était en revanche pas un membre du conseil d'administration officiel du club anglais. Un club qui, afin de réduire les coûts, a déjà annoncé la suppression de 250 postes en interne d'ici peu, sur décision de Sir Jim Ratcliffe, le fondateur et PDG d'Ineos. Qui ne devrait pas manquer d'être au centre des protestations dès samedi à l'occasion de la réception de Brentford samedi à Old Trafford.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.